travaux

  • square de la Résistance: l'avenir du monument

    Suite au véritable tollé apparu sur la toile suite la diffusion de la vidéo "bye bye le square de la résistance" montrant les transformations en cours sur le site, nous avons interrogé l'autorité communale à propos de l'avenir du monument, actuellement réduit, comme le montre les photos, à l'état de blocs Lego.

    "Le monument va être réimplanté à quelques mètres à peine de son précédent emplacement, rassure Didier Draux, bourgmestre faisant fonction. Les pierres ne seront pas retouchées et il sera remonté à l'identique".

    La semaine prochaine, votre blog communal vous dévoilera l'avenir du square de la résistance, plans à l'appui.

    IMG_9781.jpgIMG_9761.jpgIMG_9764.jpgIMG_9779.jpg

  • Eugies: du slalom entre les égoûts !

    C'est qu'il faut avoir un certain talent dans le slalom, en ce moment, pour circuler dans Eugies !

    Tout ceux qui ont emprunté la rue du centre à Eugies voient de quoi il s'agit : d'importants travaux d'égouttage ont lieu en ce moment et chaque plaque d'égoût doit être soigneusement contournée...

    Si vous empruntez cet axe, soyez prudents.

    Imprimer Catégories : actu, Eugies, travaux
  • rue des alliés bloquée

    7473414-11518728.jpgComme nombre d'entre vous l'ont constaté, la rue des alliées est bloquée depuis ce matin (à hauteur du restaurant Asia).

    Concrètement, il s'agit de travaux de renouvellement de la partie pavée, où on a constaté des affaissements. Ces travaux sont entièrement à charge de l'entreprise qui a réalisé la rue des Alliés, dans le cadre de la garantie décennale, et doivent durer jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

    La rue est toutefois praticable en partie (jusque la rue Demoustier).

  • Frameries : un nouveau contournement ?

    IMG_5313.jpgRelier directement le zoning de Frameries (le zoning où se trouve l'Ecoparc) directement à la rue de Mons (devant le PASS) en évitant le coeur de Frameries, vous en rêviez ? (en bleu sur le plan). A en croire les panneaux plantés le long du Chemin de Binche, ce sera peut-être une réalité dans les années à venir...

    Vu la densité automobile dans le centre et les embouteillages régulièrement observés aux alentours du rond-point des 4 pavés et dans la rue des Alliés, un nouveau contournement de la cité est une idée appréciable. De plus, ce chemin rural, si on excepte les agriculteurs, ne sert qu'au déversement loin des regards indiscrets d'ordures en tous genres...

    Toutefois, on peut toutefois s'interroger sur la plus value d'implanter un si long ruban d'asphalte au beau milieu d'une zone rurale, ruban qui longera très exactement le tracé de la R5 et débutera et finira à très courte distance des points d'entré/sortie de cette même R5.

    Nous avons adressé une demande d'éclaircissement à Jean-Marc Dupont, bourgmestre en titre et député. Nous publierons bien entendu, dans les jours qui viennent, sa réponse.

    IMG_5311.jpg

  • rue de Grande-Bretagne: bientôt la fin des feux ?

    Déjà une bonne semaine que les feux installés à l'avant et à l'arrière du "pont du PASS" ralentissent la circulation. Nous avons interrogé l'Administration communale pour connaître la date de fin des travaux à cet endroit. Mais il apparaît que, dotée de l'autorisation accordée par le Service Public Wallonie, l'entreprise n'a pas cru bon de demander un arrêté de police. La date à laquelle la route rouvrira normalement n'est pas connue des autorités. Toutefois, comme le fait justement remarquer Didier Draux, bourgmestre faisant fonction, vu l'avancement, ça ne devrait pas tarder. ...Encore un peu de patience !  

    IMG_7818.jpg

  • Sars: les travaux touchent à leur fin !

    sars.jpgUne information de l'Administration communale:

    Dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement communal 2013-2016, les travaux d’aménagement et d’égouttage de la rue de Taisnières ont débuté en mars 2015.

    Les travaux touchent à leur fin, la société JOURET entreprendra l’aménagement du carrefour formé par la rue de Taisnières et la rue de Dour ce jeudi 08/10/2015.

    Dès lors, en vue de garantir la sécurité publique, d’éviter les accidents et de permettre le bon déroulement des travaux, selon les informations communiquées par l’entreprise, le carrefour sera fermé à la circulation de 07h00 à 16h00. Un itinéraire de déviation a été établi par l’entreprise, les automobilistes sont invités à suivre les panneaux directionnels installés pour l’occasion.

    Visitez www.frameries.be

  • Archimède: un nouveau parking

    Le parking de l'administration communale "Archimède" a été remis à neuf. Repose de filets d'eau, pose de nouveaux avaloirs, raccordement, pose du revêtement hydrocarboné... Quant au marquage au sol, il a été réalisé par la main d'oeuvre communale. Coût total : 35.710,21€. Ceux qui se souviennent du triste état du parking auparavant: une telle remise à neuf n'était pas du luxe !

    IMG_0628.jpg