travaux

  • Parc communal : les vespasiennes en travaux

    La rénovation va bon train pour les vespasiennes du parc communal !

    Nous vous l'avions annoncé en avril 2015 (lire ici): un budget avait été dégagé afin de rénover les anciennes vespasiennes datant du siècle dernier, dans l'objectif de les transformer en un petit espace couvert accueillant des bancs.

    Trois ans plus tard, les travaux ont débuté le 19 mars et doivent être terminés pour le 16 juillet 2018 maximum (délai officiel).

    C'est la Société Bâti-Willy de Bernissart qui a été désignée par un marché public pour la rénovation des vespasiennes pour un montant de presque 34 000 €. Ce marché a bénéficié d'une subvention de 7500 € par la Direction générale opérationnelle de l'Aménagement du territoire, du Logement, du Patrimoine et de l'Énergie du Service Public de Wallonie dans le cadre du petit patrimoine wallon.

    Gageons que cet espace remis à neuf tout en gardant son esprit d'origine est le premier pas vers un renouveau du parc communal.

    Source des informations : D. Draux.

    IMG_20180416_110407_1_20180426001757794.jpgIMG_20180416_110338_20180426001627075.jpgIMG_20180416_110356_1_20180426001932144.jpg

  • Aldi :on vous dit tout sur les travaux !

    Pendant sa transformation en profondeur, le magasin Aldi vous accueille sous chapiteau !

    Vous l'avez sûrement constaté en empruntant la rue Joseph Dufrane: un chapiteau a pris la place de ce qui fut le restaurant l'Assiette au Beurre. C'est ce chapiteau qui, dès ce mercredi 25 avril, vous accueillera pour faire vos courses. Quant au bâtiment de l'Aldi, il sera progressivement transformé, et passera de 900 à 1.400 mètres carrés. 

    En plus d'agrandir sa surface, l'intérieur du magasin subira un lifting général selon le concept "ANIKo", ce qui signifie concrètement : tout nouveau mobilier, congélateurs muraux, nouveaux meubles légumes... La chaîne mise en outre sur plus de luminosité et une plus grande convivialité.

    Si le chantier est très dynamique, il faudra toutefois attendre septembre pour découvrir les nouvelles installations.

    Quant à la boucherie Renmans, elle aussi a trouvé des quartiers provisoires le temps des travaux. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, elle se trouve dorénavant du même côté de la rue, à côté de l'agence Delta Lloyd.

    g.jpg

  • rue Ferrer: la pharmacie a été rasée

    Il ne reste plus rien de la pharmacie Multipharma au 6 de la rue Ferrer: les engins de chantier ont tout rasé.

    Le chantier est impressionnant. Un gros engin de chantier surplombe l'amorce de la rue Ferrer. Les badauds s'arrêtent, les voitures ralentissent...

    Il n'aura pas fallu longtemps pour détruire entièrement l'ancienne pharmacie Multipharma, pour raison de vétusté des annexes. Un bâtiment flambant neuf sera bientôt construit au même emplacement et... il abritera une pharmacie de la même enseigne.

    sss.jpg

  • samedi: le marché déménage !

    Capture d’écran 2018-01-11 à 21.45.36.pngNe vous étonnez pas, ce samedi (et les samedis qui viennent), si la place de Frameries, la rue du 11 novembre et la rue Bidez vous paraissent bien vides...

    Les travaux de réfection du quartier de l'église ont amené les autorités à déplacer provisoirement les étals du côté de la rue Defuisseaux et de la cour de l'Agrappe - de ce samedi 13 janvier jusqu'à la fin du mois de mars (le retour à l'emplacement initial dépendra de la fin des travaux).

    Ci-contre, une infographie que vous retrouverez, avec toutes les infos pratiques sur le site du SIPT.

  • square de la Résistance: l'avenir du monument

    Suite au véritable tollé apparu sur la toile suite la diffusion de la vidéo "bye bye le square de la résistance" montrant les transformations en cours sur le site, nous avons interrogé l'autorité communale à propos de l'avenir du monument, actuellement réduit, comme le montre les photos, à l'état de blocs Lego.

    "Le monument va être réimplanté à quelques mètres à peine de son précédent emplacement, rassure Didier Draux, bourgmestre faisant fonction. Les pierres ne seront pas retouchées et il sera remonté à l'identique".

    La semaine prochaine, votre blog communal vous dévoilera l'avenir du square de la résistance, plans à l'appui.

    IMG_9781.jpgIMG_9761.jpgIMG_9764.jpgIMG_9779.jpg

  • Eugies: du slalom entre les égoûts !

    C'est qu'il faut avoir un certain talent dans le slalom, en ce moment, pour circuler dans Eugies !

    Tout ceux qui ont emprunté la rue du centre à Eugies voient de quoi il s'agit : d'importants travaux d'égouttage ont lieu en ce moment et chaque plaque d'égoût doit être soigneusement contournée...

    Si vous empruntez cet axe, soyez prudents.

    Imprimer Catégories : actu, Eugies, travaux
  • rue des alliés bloquée

    7473414-11518728.jpgComme nombre d'entre vous l'ont constaté, la rue des alliées est bloquée depuis ce matin (à hauteur du restaurant Asia).

    Concrètement, il s'agit de travaux de renouvellement de la partie pavée, où on a constaté des affaissements. Ces travaux sont entièrement à charge de l'entreprise qui a réalisé la rue des Alliés, dans le cadre de la garantie décennale, et doivent durer jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

    La rue est toutefois praticable en partie (jusque la rue Demoustier).

  • Frameries : un nouveau contournement ?

    IMG_5313.jpgRelier directement le zoning de Frameries (le zoning où se trouve l'Ecoparc) directement à la rue de Mons (devant le PASS) en évitant le coeur de Frameries, vous en rêviez ? (en bleu sur le plan). A en croire les panneaux plantés le long du Chemin de Binche, ce sera peut-être une réalité dans les années à venir...

    Vu la densité automobile dans le centre et les embouteillages régulièrement observés aux alentours du rond-point des 4 pavés et dans la rue des Alliés, un nouveau contournement de la cité est une idée appréciable. De plus, ce chemin rural, si on excepte les agriculteurs, ne sert qu'au déversement loin des regards indiscrets d'ordures en tous genres...

    Toutefois, on peut toutefois s'interroger sur la plus value d'implanter un si long ruban d'asphalte au beau milieu d'une zone rurale, ruban qui longera très exactement le tracé de la R5 et débutera et finira à très courte distance des points d'entré/sortie de cette même R5.

    Nous avons adressé une demande d'éclaircissement à Jean-Marc Dupont, bourgmestre en titre et député. Nous publierons bien entendu, dans les jours qui viennent, sa réponse.

    IMG_5311.jpg