spectacle

  • gala Arte Corpo: c'est parti ! :D

    Ca fait déjà plusieurs jours que toute l'équipe de Valérie Mathieu travaille dur pour offrir aux spectateurs le plus beau des galas de danse !

    Depuis mercredi la salle Magnum bourdonne de mille métiers et activités: installation du bar, de la régie, gestion des coulisses... Hier soir encore, lors de la répétition générale, Valérie Mathieu a démontré toute l'ampleur de son professionnalisme et de son expérience en donnant la direction à plusieurs centaines de danseurs et danseuses - et ce dans un calme et une relaxation absolus !

    Voici quelques images de ces préparatifs (non costumés) histoire de laisser la surprise aux nombreux spectateurs qui profiteront du spectacle total ce samedi soir et ce dimanche après-midi.

    b4.jpgb3.jpgb2.jpg

  • Homo Virtualis: une séance pour les ados !

    La Fabrique de Théâtre vous propose une séance spéciale pour les ados demain avec la représentation d' "Homo Virtualis" à 13h30. 

    HV-5e.jpgConférence sur l’hyper-communicabilité et le virtuel. J’ai un profil, un mur, un compte, une page, un blog, un avatar. J’utilise des smileys, je partage, je follow, je commente. Je suis toujours présent. Qui suis-je ?
    La technologie est entrée dans la vie de tout un chacun, jusqu’à parfois devenir indispensable. L’internet s’est imposé dans notre quotidien en moins de 30 ans. Au point de créer une distinction générationnelle entre ceux qui ont connu le développement des nouvelles technologies et ceux qui sont nés dans un monde baignant déjà dans le virtuel. Comment l’avènement du virtuel a-t-il influencé notre manière de communiquer? Comment nous, et surtout les générations plus jeunes, maîtrisons-nous ces nouveaux moyens d’expression numériques ?

    WHAT IF ? COLLECTIF
    Mercredi 3 mai - 13h30 / En présence du jury des Rencontres Jeune Public de Huy 
    Avec et par : Astrid De Toffol, François Maquet et Anton Kouzemin / Régie : Geoffrey Leeman
    Production : avec le soutien du Théâtre Jardin Passion, de la Fabrique de Théâtre et du Centre des Arts Scéniques

    Rue de l'Industrie 128 à La Bouverie, INFOS au 065/61.34.60.
  • Danser, de Frameries à Londres (Arte Corpo)

    Le 23 avril 2017, l’école de danse de Frameries Arte Corpo diffusera en direct la première mondiale « Requiem For Aleppo », une performance de danse contemporaine produite à Londres. Le chorégraphe n’est autre que Jason Mabana, ancien élève de l’école de danse belge.

    « Requiem For Aleppo » est un spectacle de danse contemporaine imaginé à Londres par David Cazalet et chorégraphié par Jason Mabana. La création a été réalisée afin d’apporter soutien et courage aux citoyens syriens, plus particulièrement d’Alep. Tous les fonds issus des ventes des billets seront reversés à deux associations caritatives, Syria Relief et Techfugees. Afin de toucher le plus de monde possible et pour étendre la levée de fonds, l’équipe de production propose de diffuser le spectacle en live stream dans plusieurs pays. Une aubaine pour Arte Corpo, sensible à cette question d’actualité qu’est le conflit syrien.

    C’est non seulement l’occasion pour l’école de danse Framerisoise de soutenir une cause importante, mais également de donner à voir aux plus curieux l’excellent travail de Jason Mabana, ancien élève d’Arte Corpo. Le jeune homme est parti en 2011 dans la capitale britannique suivre ses ambitions de danseur, chorégraphe et artiste, en suivant une formation sévère dans des lieux réputés. « Arte Corpo, c’est le premier endroit où j’ai dansé, où j’ai ressenti la passion et ça restera toujours dans mon cœur. Quand à Londres on me demande où j’ai commencé, je parle toujours de ce lieu en premier, même s’ils ne comprennent pas trop ce que c’est. C’est une suite logique, j’espère que les gens seront fiers et heureux de voir ce spectacle à Arte Corpo ! », confiait le jeune chorégraphe il y a peu.

    Ainsi, Arte Corpo ouvre ses portes le 23 avril à 20h00 pour permettre à qui le souhaite de contempler cet élan artistique caritatif. Le spectacle sera diffusé à travers 27 endroits à travers le monde, parmi lesquels Stockholm, Budapest, Berlin, Paris, New-York, en Australie, au Canada et... à Frameries.

    INFOS PRATIQUES

    Date : Le dimanche 23 avril à 20h00
    Lieu : Arte Corpo, Salle de Spectacle de la Maison du Peuple

    Place Defuisseaux, 7080 Frameries P.A.F.: Un don de minimum 6€

    Places en vente sur Evenbrite ou directement, le soir-même Contact: artecorpodanse@gmail.com ou 0472 35 66 79

    Plus d’infos sur facebook.com/artecorpodanse.

  • "Femmes, femmes, femmes": un beau moment en perspective

    17198474_1476800285705820_2085270031_n.jpgSamedi soir, un concert de musique classique un peu particulier se donnera à l'Epicentre. Nous sommes allés à la rencontre de Patrick Robert, directeur du centre culturel de Frameries, pour en savoir un peu plus.

    "Le concept du concert s'inscrit dans une semaine consacrée aux femmes, explique d'emblée Patrick. L'originalité du concert est son côté entièrement féminin: des musiciennes femmes qui jouent des compositrices femmes, une récitante qui déclame des textes d'auteures... Ca donne un spectacle par les femmes, pour les femmes, mais auquel les hommes sont les bienvenus, bien sûr ! (Pas les enfants, les textes lus appartiennent au répertoire de la littérature érotique...)".

    Quant à jouer de la musique dans l'Epicentre, ça reste une première. Cet espace à tout faire deviendra-t-il un cube des arts ? "C'est une façon de faire vivre ce grand cube d'une autre manière, explique Patrick. De lui donner encore une autre dimension. Le Directeur de l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie est tombé sous le charme de ce lieu, a priori pas conçu pour ce genre d'exercice; mais c'est ce que nous aimons aussi, détourner des lieux de leur affectation première. L'an dernier, nous y avions produit un spectacle "danse et poésie" autour de la même thématique, et la danse contemporaine prenait tout son sens à l'Epicentre..."

    "Je pense que ce spectacle vaut vraiment la peine, conclut-il. Nous avons la chance d'accueillir chez nous un des meilleurs orchestres de Belgique, pour un répertoire d'une grande sensibilité, interprété par des musiciennes exceptionnelles et une récitante sortie tout droit de notre académie communale. Ce sera un beau moment !"

    Le concert se donne ce samedi 11 mars. Il vous reste encore un peu de temps pour réserver vos places au 065/66.48.00 (PAF 12euros).

    691560803.3.jpg