spectacle

  • Eugies: à la recherche des canards perdus (spectacle)

    Capture d’écran 2019-01-18 à 13.20.05.pngUn peu d'humour climatique dans ce monde de glace? 
    Venez assister à la première des 6 séances de cartographies. Cela commence à Frameries et tous les mois dans un autre centre culturel du Borinage. 
    C'est ce samedi 19 janvier à 20h au centre culturel de Frameries (place d'Eugies).

    Demain Mons-Borinage est un label porté collectivement par les Centres Culturels de Boussu, Colfontaine, Dour, Frameries, Quaregnon, Saint-Ghislain et la Maison Folie (Mars).
    Imprégnés du film-documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent « Demain », et nourris de la même volonté de partager des solutions, des expériences, tous ont proposé durant leur saison culturelle un ensemble d’activités s’interrogeant sur les crises écologiques, économiques et sociales qui meurtrissent notre planète.
    Dans ce cadre les Centres Culturels et la Fabrique de Théâtre vous proposent de janvier à juin 2019, 6 soirées « d'humour climatique » par Frédéric Ferrer, autant de cartographies sur des thèmes anthropocènes, vraies fausses conférences théâtrales créée à partir d’un travail de terrain fouillé, brillantes autant que digressives et drôles.

    Le Centre Culturel de Frameries débute cette série en vous proposant

    "A la recherche des canards perdus"

    Frédéric Ferrer nous immerge en terre Arctique pour y mesurer la vitesse du réchauffement climatique.
    En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland afin de mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, ils ne réapparaissent jamais. Où sont-ils passés ? Sont-ils prisonniers du glacier.
    A force d’hypothèses et de conclusions à répétition, l’objectivité dérape vers des suggestions fantaisistes, ouvrant ainsi des perspectives inattendues. Et si tout est vrai dans ses propos, le rire fuse tant les situations sont cocasses et foutraques. A sa manière ironique et poétique, Frédéric Ferrer contribue à l’éclosion d’un genre d’art, plus réflexif que directement politique.

    Frédéric Ferrer nous embarque, et le voyage qu’il nous propose en vaut la chandelle. C’est loufoque à souhait et super calé, léger et savamment documenté, osé et savamment dosé.
    Pariscope

    Plus d'infos
    http://www.demain-mons-borinage.com

    50407420_999425503576831_7629860619381899264_o-thumb.2.jpg

  • Pierre Kroll à Frameries

    Pierre Kroll sera en scène le 2 mars prochain au Petit Théâtre, rue de l'église à Frameries.

    0000033_pierre-kroll-en-scene.jpeg"Ce n’est pas une conférence, c’est un vrai spectacle, interactif, avec beaucoup d’éclats de rire, de réflexions, de projections aussi.

    Un seul-en-scène avec un écran et une table lumineuse pour seul décor. Kroll se livre avec beaucoup de déraison, d’anecdotes et de sincérité dans ce qui est bien plus qu’un spectacle pour rire. Le caricaturiste nous emmène sur les routes de la tolérance et de la liberté d’expression, dessine en direct et fait jouer le public".

    Infos, réservations: cliquez ici.

  • gala Arte Corpo: c'est parti ! :D

    Ca fait déjà plusieurs jours que toute l'équipe de Valérie Mathieu travaille dur pour offrir aux spectateurs le plus beau des galas de danse !

    Depuis mercredi la salle Magnum bourdonne de mille métiers et activités: installation du bar, de la régie, gestion des coulisses... Hier soir encore, lors de la répétition générale, Valérie Mathieu a démontré toute l'ampleur de son professionnalisme et de son expérience en donnant la direction à plusieurs centaines de danseurs et danseuses - et ce dans un calme et une relaxation absolus !

    Voici quelques images de ces préparatifs (non costumés) histoire de laisser la surprise aux nombreux spectateurs qui profiteront du spectacle total ce samedi soir et ce dimanche après-midi.

    b4.jpgb3.jpgb2.jpg

  • Homo Virtualis: une séance pour les ados !

    La Fabrique de Théâtre vous propose une séance spéciale pour les ados demain avec la représentation d' "Homo Virtualis" à 13h30. 

    HV-5e.jpgConférence sur l’hyper-communicabilité et le virtuel. J’ai un profil, un mur, un compte, une page, un blog, un avatar. J’utilise des smileys, je partage, je follow, je commente. Je suis toujours présent. Qui suis-je ?
    La technologie est entrée dans la vie de tout un chacun, jusqu’à parfois devenir indispensable. L’internet s’est imposé dans notre quotidien en moins de 30 ans. Au point de créer une distinction générationnelle entre ceux qui ont connu le développement des nouvelles technologies et ceux qui sont nés dans un monde baignant déjà dans le virtuel. Comment l’avènement du virtuel a-t-il influencé notre manière de communiquer? Comment nous, et surtout les générations plus jeunes, maîtrisons-nous ces nouveaux moyens d’expression numériques ?

    WHAT IF ? COLLECTIF
    Mercredi 3 mai - 13h30 / En présence du jury des Rencontres Jeune Public de Huy 
    Avec et par : Astrid De Toffol, François Maquet et Anton Kouzemin / Régie : Geoffrey Leeman
    Production : avec le soutien du Théâtre Jardin Passion, de la Fabrique de Théâtre et du Centre des Arts Scéniques

    Rue de l'Industrie 128 à La Bouverie, INFOS au 065/61.34.60.