sondage

  • Le 1er mai, à votre avis ? (sondage)

    premeir mai.pngChaque année, le Groupement des commerçants de Frameries (GPCA) organise la Foire aux Fleurs, le 1er mai.

    Cette année, ils vous demandent votre avis à l'occasion d'un sondage. L'occasion de vous faire entendre et, pourquoi pas, de transmettre quelques idées... 

    Pour accéder au sondage, cliquez ici (il faut impérativement disposer d'un profil Facebook).

  • trottoir de la rue des Alliés: ça glisse !? (SONDAGE)

    Nous avons reçu plusieurs messages à propos des trottoirs de la rue des Alliés, qui seraient particulièrement glissants. A en voir ce matin le nombre de citoyens ayant déserté les trottoirs pour se déplacer sur la chaussée (et pas que dans la rue des Alliés), ça semble justifié. Ca n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on en parle de ces trottoirs dont les pierres bleues s'avèrent aussi très glissantes lorsqu'il pleut. En outre, ce midi, une personne s'est déjà retrouvée les quatre fers en l'air, juste devant l'agence ING.

    Et vous, qu'en pensez-vous ? (votez jusqu'au dimanche 8 janvier).

  • Belgique - Pays de Galles: le pronostic framerisois

    Ce vendredi soir, la Belgique affrontera le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro. Votre blog a été glaner quelques pronostics auprès de citoyens de Frameries. Et ça donne quoi: plutôt optimiste ou plutôt pessimiste ? Lisez plutôt:

    Jérôme Santus, Eric Beugnies, l'échevin des sports Arnaud Malou, pensent que notre équipe nationale remportera le match par 3 buts à 1 (et ira en finale !). David Simonet (Optique Simonet), Joseph Maissin, Anthony Urbain, Andreo Di BerardoManu DisabatoBenoît Brohet, Denis Bouchez (Président du Lion's Subbuteo Club d'Eugies), notre bourgmestre faisant fonction Didier Draux, et Arnaud Baleine voient, eux, une victoire de la Belgique par 2 à 1. Maria Falanga, Nancy Scuflaire, Roseline GouilleuxSantina Vaccalluzzo (FreeBird Studio) et Sylviane Brans sont d'accord avec ce pronostic. Pour Jean-Pierre Finet il y aura match nul, ce qui ne nous empêchera pas de nous qualifier aux pénaltiesJean-Marc Dupont, bourgmestre en titre et député pense également que notre équipe finira par remporter le match par 2 buts à 1, dans les prolongations. Et Benoît Fauviaux ? Lui penche pour un 2-0 en notre faveur (bien entendu !). Nos commerçants Isabelle Carré ("Chez Isa", à Sars) et Alessandro Boninu ("friterie Alex", place de Frameries) annoncent un prudent Belgique 1 - 0 Pays de Galles. Emiliano Artale, le nouveau coiffeur/barbier de La Bouverie (lire ici) penche pour un score de 1-1, avec victoire de notre équipe dans les prolongationsQuant à Yves Rousseau, pour lui, ce sera "dur dur"... mais il finit par se raviser et accorde un 2-1 à nos couleurs. Quant à Jonathan Henry, des Diables Borains, lui voit plutôt un 3 - 2... 

    C'est le 2-1 en notre faveur qui revient le plus...

    Bon, en gros, on part gagnant ! ;)

    Imprimer Catégories : actu, sondage, sport
  • Grand Questionnaire (partie 2) "Fêtes, promenades, et courses"

    En février dernier, nous vous avons proposé de participer à un Grand Questionnaire framerisois. Vous en verrez ci-dessous la seconde partie du dépouillement qui concerne les fêtes, les promenades, et les courses...

    Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.

    Si la vidéo ne fonctionne pas, suivez ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=iofeZJRrjTg


  • résultats du Grand Questionnaire framerisois

    Capture d’écran 2016-02-26 à 08.28.59.jpgLe grand Questionnaire framerisois qui faisait appel à l'avis des citoyens s'est clôturé cette nuit. Il a reçu la participation très active de 327 citoyensVous verrez la répartition de la participation par communes de l'entité dans le camembert ci-contre.

    Vu l'ampleur des résultats et leur très grand intérêt, nous vous proposerons des articles à ce sujet dans les semaines qui viennent, le temps d'un décorticage appliqué. Vos questions, suggestions, inquiétudes seront également en partie retournées (anonymement) vers l'Administration communale à des fins de réponses et aussi, qui sait, d'actions.

    Déjà, merci de votre implication dans ce premier Grand Questionnaire framerisois !

    Imprimer Catégories : actu, sondage
  • grand questionnaire : vivre à Frameries aujourd'hui !

    Il faut savoir prendre la température, de temps à autre, et l'état d'esprit des framerisois, pour votre blog communal, ça compte. Nous vous proposons donc de répondre à 15 questions qui abordent différents aspects de la vie à Frameries.

    Cliquez ici pour accéder au questionnaire et suivez les instruction: ça prend 5 minutes.

    Plus il y aura de participants, plus les résultats de ce questionnaire seront intéressants à déchiffrer. Alors partagez, envoyez le lien à vos amis !

    La participation (une seule par personne) est ouverte jusqu'au 25 février minuit et réservée aux habitants de l'entité de Frameries (Sars, Eugies, Noirchain, et La Bouverie).

    Imprimer Catégories : actu, appel, sondage
  • concours "friteries" annulé :/

    J'ai la frite.jpgLa semaine dernière, nous avons lancé un concours qui permettait aux clients et internautes de voter pour leur friterie framerisoise préférée (voir ici). Malheureusement, en cours de route, une suspicion de tricherie est apparue. Etant donné que nous ne pouvons prouver catégoriquement cette tricherie, après mûre réflexion, nous sommes contraints à l'annonce suivante: le concours est purement et simplement annulé. Croyez bien que nous en sommes les premiers attristés.

    Le concours sera réitéré en 2016. Des règles plus strictes seront imposées. Une autre plateforme de sondage sera employée pour éviter toute possibilité de chipotage des chiffres.

  • sondage: votre friterie préférée

    1570510546.jpgLa semaine dernière, c'était la "semaine de la frite". Et des friteries, à Frameries, il y en a quelques unes ! Cuisson des frites, choix des produits, accueil... ou juste habitude... Voici l'occasion de donner votre voix à votre friterie préférée de l'entité. Vous avez jusqu'au 7 décembre pour voter ! ;) 

    La friterie qui aura reçu le plus de votes recevra le diplôme de "friterie préférée des framerisois 2015" !  

    En photo: Eddy et Mauri !

    Attention: si une friterie devait avoir échappé à notre vigilance, renseignez-nous vite afin de compléter le sondage !