RSB (foot)

  • RSB : un anniversaire mémorable ! (photos)

    Samedi, le RSB fêtait ses 30 ans d'existence en grande pompe !

    Et pour l'occasion, la première partie de la journée fut une commémoration des anciens (parfois présents, parfois disparus), un rappel de l'historique du club, et puis, après les discours des autorités du club (Fabrice Matani, président) et celui des responsables politiques, le partage du verre de l'amitié au milieu des retrouvailles, des anecdotes, et parfois même des larmes.

    B11.jpgMix du Bosquètia (qui fêtait ses 80 ans d'existence) et du Sporting (qui fêtera l'an prochain ses... 80 ans), le RSB (le Royal Sporting Bosquètia) fêtait donc ses 30 ans d'existence, émaillés d'aventures humaines, de rencontres, de fastes, de tournois et de folies en tous genres.

    L'après-midi du samedi a laissé la place au sport: 9 équipes d'anciens du club (de 35 ans à 60 ans) se sont disputées la suprématie honorifique, en tentant (tant bien que mal pour certains) de retrouver leur gloire d'autrefois et leur forme jadis olympique. Le tournoi fut surtout l'occasion d'une "belle partie de plaisir", entre retrouvailles, effort sportif, et petite pinte partagée sous le chapiteau. Il suffit de lire les noms que s'étaient données les équipes pour s'en rendre compte: les Djambosquètias, les Juventus de Touplin, les Mars Yéyé...

    Au final, on serait bien en peine de vous dire quelle équipe a gagné: le côté festif a clairement remporté le tournoi !

    Comment ne pas, au passage, féliciter les bénévoles et serrer chaleureusement la main à Claude Godart, la cheville ouvrière de cet événement à l'organisation sans défaut... Alors, Claude, on recommence l'an prochain ? :D

    Une dernière mention spéciale à Jocelyne Demoustier, qui fut autrefois la première femme arbitre du RSB, et qui, pour cette journée particulière, avait rechaussé ses antiques crampons ! (voir photo ci-dessous).

    Ci-dessous, quelques images de la journée.

    D'autres images seront postées dès demain sur la page facebook du club (cliquez ici pour la rejoindre). Enfin, prochainement, un CD reprenant l'ensemble des images de cette festivité sera proposé à la vente - les bénéfices serviront à l'achat de matériel pour le club.

    B9.jpgB7.jpgB10.jpgB1.jpgB3.jpgB2.jpgB8.jpgB4.jpgB6.jpgB5.jpg

  • RSB: les grandes retrouvailles !

    A tous les anciens (et moins anciens) du Sporting, du Bosquétia et du RSB : rendez-vous le 2 juin 2018 pour les premières grandes retrouvailles à l'occasion du 80ème anniversaire du Bosquetia, et du 30ème anniversaire du RSB Frameries !

    Au programme :
    De 13h à 15h > ouverture et exposition documents anciens (photos...) au Pavillon de la Garde*. 15h > début du Tournoi des Anciens. Dès 18h > soirée D.J. (ambiance assurée !).

    Accès gratuit. Exposition permanente sous chapiteau (avec projections).

    * réouverture spéciale de 20h à 21h de l’exposition au Pavillon pour ceux qui n’ont pas su être présent l’après-midi.

    Très nombreuses surprises pour une journée inoubliable ! Buvette et restauration. Espace pour les enfants.

    Le RSB FRAMERIES, votre CLUB, une GRANDE HISTOIRE, une GRANDE FAMILLE …

    Infos au 0476532183 ou rsb.frameries@gmail.com

    26992404_10212998922741067_4779832856686476951_n.jpg

  • VIDEO > votre blogueur dans un Bobcat !

    Mais que faisait donc votre blogueur dans le godet d'un Bobcat !?

    C'est du côté des terrains de foot du RSB Frameries que s'est organisée une photo de groupe un peu particulière. Votre blogueur a répondu à l'appel de Claude Godart, directeur technique du RSB, qui souhaitait que le club puisse participer à un concours photo proposé par Proximus.

    Et pour obtenir une photo originale, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ?

    C'est par l'enthousiasme d'Albano Campanella (C.B.E. Plafonnage) que David Haussy (David Haussy Location) a été convaincu de participer à l'aventure en prêtant un Bobcat le temps de la prise de vue.

    Ne reste plus, maintenant que le cliché a été envoyé auprès de Proximus, à croiser les doigts...