photos

  • le coup d'oeil de Willy #2

    "Mercredi 2 mai, j'ai été le témoin d'un transport vraiment exceptionnel... Un train sur un camion ! Enlèvement ? Vol ? Qui a vu ce train passer à Frameries et Noirchain en direction de Givry ?

    Willy Wattier, 63 ans et fils d'Emile le coiffeur, est originaire de Frameries. Amoureux de ses pierres, il habite Noirchain. Il est passionné de photo et de l'histoire locale. Chaque mardi, il propose, sur Blogsquetia, son "coup d'oeil".

    Willy 2.jpg

  • le coup d'oeil de Willy #1

    "Cette image me touche pour la lumière et la poussière... Il était 18h et le travail n'était pas fini. Ces gens qui travaillent sans heure... Chapeau ! Pour eux c'est leur vie, leur travail, simplement..."

    Willy Wattier, 63 ans et fils d'Emile le coiffeur, est originaire de Frameries. Amoureux de ses pierres, il habite Noirchain. Il est passionné de photo et de l'histoire locale. Chaque mardi, il propose, sur Blogsquetia, son "coup d'oeil".

    Willy canevas 1.jpg

    Imprimer Catégories : Noirchain, photos
  • le marché aux fleurs du 1er mai: quel succès (photos)

    IMG_20180501_113225.jpgMardi, le marché aux fleurs - qui a bénéficié d'un temps sec et dans l'ensemble ensoleillé - à drainé une interminable foule au coeur de Frameries !

    Il faisait beau, il y avait des animations, des fleurs, du monde, de quoi se régaler: l'édition du Marché aux Fleurs 2018 est un véritable succès ! Cette année, en plus des habituels stands de "fleurs", de nombreuses animations ont égayé la rue des alliés, la place, et la rue Defuisseaux: châteaux gonflables, taureau mécanique, évolution d'oiseaux de proie, petite ducasse... En outre, le commerçants de Frameries ont joué le jeu en proposant, devant leurs commerces, des stands divers aussi bien des débits de nourriture et de boisson que des points de vente.

    A noter: la présence des majorettes Les Framily Girls et de la Fanfare des Ch'tis maubeugeois qui ont apporté couleurs locales, sourires, et musiques !

    Et pour conclure, n'oublions pas la réouverture de l'Harmonie, dont la terrasse a littéralement cartonné: bravo Martine pour la rénovation réussie de cet établissement cher au coeur des framerisois !

    Cliquez sur la photo ci-dessous (ou ici) pour accéder à l'album complet !

    IMG_20180501_124414.jpg

     

    Lire la suite

  • Saint Hubert 2017: les photos !

    Dimanche dernier, une colonne de chevaux remontait du ranch Western Rando, faisait une halte à la maison de repos Les Ecureuils, avant de terminer son périple sur la place où eût lieu la traditionnelle bénédiction des animaux.

    En voici quelques images, ci-dessous.

    > Pour voir l'ensemble des images, cliquez ici (ou sur une des photos ci-dessous).

    IMG_6507OK.jpgIMG_6484OK.jpgIMG_6480OK.jpgIMG_6451OK.jpgIMG_6394oK.jpgIMG_6419OK.jpgIMG_6291OK.jpg