mauvaise langue !

  • mauvaise langue ! …le carrefour de la vieille place

    mauvaise langue.jpgEntre framerisois, on aime bien râler ! Alors une rubrique pour tempêter : c’est ce qui manquait sur votre blog communal ! Vous avez des soucis ? Une plainte à formuler ? Envoyez votre billet d’humeur (même sommairement écrit) à votre blogueur (stephenvincke@hotmail.com) qui reformulera le tout si nécessaire, le rendra anonyme, et le publiera dans la rubrique ‘mauvais langue !’.

    Parlons un peu du carrefour de la "vieille place" (croisement des rues Hankar, Roosevelt, de Grande-Bretagne). Depuis la fin des travaux et la disparition de la bande centrale de circulation (en venant de la place, pour tourner à gauche dans la rue Hankar), les véhicules qui désirent s’engager dans cette direction doivent naturellement patienter durant le passage des véhicules en p.jpgprovenance de la remontée du PASS. Mais vu la largeur de la chaussée, ces automobilistes en attente entravent les véhicules derrière eux. Et ça peut parfois durer bien longtemps... Causant souvent un bouchon quasi jusqu'à la place !

    Il semble que les autorités ont voulu corriger cela en rendant le feu vert de ce côté du carrefour un peu plus long. Mais tout de même. Peut-être l’ingénieur qui a dessiné les plans avait-il des actions auprès du Night Shop (ça n’est pas une faute de police : le « night » a été barré… pour échapper à une taxe sur les boutiques de nuit ?... rôôôh la mauvaise langue !) sur le coin : le trottoir, à cet emplacement, est d’une largeur dont le luxe dépasse la raison !

    Et puis il y a ces places de parking tellement proche du carrefour que cela rend la vie compliquée aussi bien à celui qui veut se garer (ou sortir de son emplacement) qu’à celui qui veut franchir ledit carrefour. Alors quoi, y’a pas quelqu’un qui les a relu, à la Commune, ces maudits plans ?

    Si vous aussi ça vous esquinte ce carrefour mal fichu, laissez aller votre mauvaise langue en commentant cet article ! ;)