Blogsquetia - Page 5

  • Belgique - Panama: le pronostic framerisois !

    Nous avons interrogé, par messenger, une vingtaine de citoyens de Frameries, certains anonymes, d'autres plus connus, afin d'obtenir un pronostic framerisois du match Panama-Belgique...

    Claude Godart, correspondant qualifié du RSB pronostique un 3-0 tandis que le président, Fabrice Matani, penche pour une très honnête victoire à 2-0 - en accord avec Denis Bouchez (Lion's Eugies club de Subbuteo). Toujours rayon sport, Jocelyne Demoustier (première arbitre féminine du RSB) propose un score de 2 à 1, tout comme Livia Marino. Quant à Johan Beugnies, il espère un 3-0. Antoni Mazzeo opte pour un score de 2-0.

    Rayon commerçants, Isabelle Carré (Chez Isa, à Sars) y va carrément d'un 5-3 (victoire à la Belgique évidemment !) tandis que Léandros Pitropakis (sandwicherie LaTentation) ne va pas plus loin qu'un 2-1, ce avec quoi Félix Palomar (funérailles Palomar) est parfaitement d'accord. David Trinco (la Taverne des VIII) pense plutôt à un score de 2-0. Idris Amallah (el Karama) et Anne Nagels (Cavavin) se mettent d'accord sur un score de 3-1, que frôle Laurent Vansthertem (Immobilière Vansthertem) avec un 3-0 plus tranché et Djavid Hamidi (HD Construct) avec un 4-0. Pour Agathe Lemoine (coiffure Agathe), c'est une certitude : la Belgique va l'emporter. Virginie Auquier et Corinne Glineur (G Boutique) rehaussent notre victoire à un instransigeant 10-0.

    Jonathan Henry (qui vous attend en compagnie des Diables Borains pour assister au match à la Maison du Peuple de Frameries) redescend sur terre avec un 3-0 - score sur lequel s'accord Arnaud Baleine. Quant à Roman Vincke (11 ans et fils de blogueur) il avance témérairement un score de 5-0.

    Rayon politiciens, Ruddy Waselynck (conseiller communal PP) avance un score de 2-1. Quant à Didier Draux (bourgmestre faisant fonction), et Manu Disabato (conseiller communal Ecolo) ils se mettent d'accord pour un 3-1 (une fois n'est pas coutume ! :D ).

    La première conclusion à Fabian d'Avvocato (Pro-Photo) qui paraphrase la chanson de Renaud (1957): "Je suis amoureux de Paname, du béton et du macadam"... La seconde conclusion à Willy Wattier qui nous propose de philosopher avec humour: "On ne peut pas battre nos banquiers ! Mais je dirais 2-0 quand même !" La troisième et dernière conclusion revient à Carlo Greco (friterie Chez Carlo): "Frameries 1, Pâturages 0" !

    Vous l'avez lu: peu de pronostics se ressemblent concernant le score final. Mais ils sont d'accord, par contre, sur l'essentiel: nos Diables vont l'emporter, c'est sûr !

    prono fram 1.jpg

    Imprimer Catégories : actu, sport
  • un recyparc temporaire pour vos déchets verts

    2016-collectes-dechetsverts-300.jpgCOMMUNIQUE HYGEA

    Depuis septembre 2017, le recyparc de Frameries est fermé au public afin de bénéficier d’importants travaux de rénovation, destinés à améliorer les conditions d’accueil des citoyens et d’optimaliser le tri des déchets.

    Les citoyens de Frameries ont depuis pris l’habitude de se rendre dans les recyparcs voisins (Cuesmes, Colfontaine, etc.) pour y déposer leurs déchets triés.

    Suite au retour du beau temps, ces recyparcs font l’objet d’une affluence importante, principalement en matière de dépôt de déchets verts (tontes de pelouse, élagages de haies et d’arbustes, etc.).

    Afin d’améliorer la qualité des services, Hygea et la Commune de Frameries ont souhaité mettre en place une solution transitoire pour les seuls déchets verts à travers un dépôt en direct dans un recyparc temporaire Hygea situé au sein de la société Vert bis à Frameries sous le contrôle d’un préposé Hygea.

    Quelles sont les modalités pratiques de dépôt des déchets verts ?

    • Accessible dès ce jeudi 14 juin jusqu’au 15 septembre 2018
    • Carte d’accès des recyparcs OBLIGATOIRE
    • Adresse du site : société Vert Bis, située dans le zoning de Frameries (rue de la Sucrerie, 15 à 7080 Frameries)
    • Déchets acceptés : UNIQUEMENT les déchets verts. Pour les autres types de déchets, les citoyens sont invités à se rendre au sein des recyparcs d’Hygea, soit Cuesmes, Colfontaine, Wasmuël …
    • Horaires : les heures d’ouverture sont identiques à celles des recyparcs, c’est-à-dire : mardi au vendredi : de 10h00 à 18h00 - samedi : de 9h00 à 17h00 - fermé les dimanches, lundis et jours fériés

    Les citoyens sont priés de respecter le règlement d’application au sein des recyparcs.

    Infos et plan d'accès en cliquant ici.