Blogsquetia - Page 4

  • Fripouille a disparu !

    Capture d'écran 2017-06-27 10.21.36.pngFripouille a quitté la maison jeudi dernier en fin d'après-midi. A ce jour elle n'est toujours pas rentrée. Ce n'est pas dans ses habitudes. Elle va habituellement jouer dans le verger situé derrière les nouvelles villas dans la rue des fours à chaux à Frameries, verger se trouvant à la limite de son jardin.

    Si vous habitez dans le quartier (rue de l'URSS, rue des Fours à Chaux, rue Montavaux) et que vous l'avez aperçue faites signe à votre blogueur qui transmettra à la maîtresse inquiète !

  • portefeuille volé !

    19549554_10155531882083826_541033556_o.jpgUne framerisoise pense s'être fait voler sont portefeuille (voir photo, en plus usé) à Frameries lundi matin vers 10h40, probablement du côté de la librairie Au Puchtie où elle se rendait. Cette dame lance un appel au cas où quelqu'un aurait éventuellement retrouvé ses papiers, ou aurait été témoin de quelque chose.

    Si vous avez été témoin de quelque chose, si vous avez des infos, contactez votre blogueur qui transmettra.

  • quand Frameries était "Happy" !

    Ca fait déjà deux ans que l'équipe du tournage du clip Happy Frameries se lançait sur les routes de l'entité dans l'objectif de capter tout ce qui bougeait à Frameries. Résultat des courses, après un laborieux travail réparti sur plusieurs jours et mené tambour battant, 500 framerisois ont été captés en train de gigoter dans plus de 70 lieux, et le clip diffusé quelques mois plus tard.

    Le minisite du clip existe toujours à l'adresse : http://happyframeries.blogspot.be/

    CLIQUEZ ici pour visionner le reportage réalisé à l'époque par téléMB.

    okDSCF7889.jpg

     

  • le ballon ORES est resté cloué au sol

    IMG_6104.jpgPour cette deuxième tentative, le ballon ORES allait-il prendre le large ?

    Souvenez-vous, en avril 2016, lors de la première tentative, les conditions climatiques avaient empêché le décollage. Et ce vendredi soir, sur la place de Frameries, tandis qu'arrivaient les grappes de curieux, un vent glacial soufflait déjà le chaud et le froid sur le décollage de l'aérostat...

    Attendant les nouvelles avec une certaine anxiété, le gagnant du concours 2016 permettant de faire le vol à bord du ballon, Djavid Hamidi, qui avait pour l'occasion fait réaliser des t-shirts (voir photo ci-dessous), patientait.

    Finalement, malgré toute la bonne volonté des techniciens et celle non moins bonne de l'autorité communale venue mettre la main à la pâte, l'aérostat ne décollera pas. Il sera promptement enroulé et rangé. "Bah, ce sera pour l'année prochaine", tempère Djavid, un peu déçu, tandis que le vent, de plus en plus glacial, continuait d'enrouler ses anneaux sur la place.

    Cela n'a pas empêché les amateurs de profiter du lancement du Festival de Jazz. Certains s'étaient tout bonnement enroulés dans un plaid et d'autres sirotaient du thé ou du café toute la soirée en écoutant South Connotation et Second Souffle respectivement Chez Louise et sur l'espace séparant les terrasses de La Flamme et de la Taverne des VIII.

    Cliquez ici pour accéder à la programmation du Jazz Festival 2017.

    IMG_6093.jpg

  • Ce week-end, Frameries sera très jazzy !

    Comme chaque année, le Festival de Jazz va rythmer la vie framerisoise le temps d'un week-end.

    Le 23 juin dès 20h : Envol du ballon ORES et concerts gratuits sur la Grand-Place de Frameries !

    Le 24 juin à 20h : Le Centre culturel de Frameries vous propose le concert exceptionnel de l'ensemble ASTORIA, qui nous offrira son nouveau récital, «the songs of Astor Piazzolla».

    Astoria est un ensemble musical composé de 5 musiciens: Isabelle Chardon (violon), Léonardo Anglani (piano), Eric Chardon (violoncelle), Adrien Tyberghein (contrebasse) et Christophe Delporte (accordéon, bandonéon, accordina), également principal soliste et arrangeur (il signe les orchestrations). Pour son nouvel opus "songs of Astor Piazzolla", consacré aux répertoire chanté du maître du tango argentin, le groupe, qui sortira un nouvel album en janvier 2018, s'est adjoint le talent, au chant, de Jennifer Scavuzzo. Ensemble, ils nous plongent dans l'atmosphère des bars argentins, des couples enlacés sur le rythme du "tango nuevo" ou encore de l'incandescente Maria de Buenos Aires. Un récital sensuel, sensoriel, pour découvrir ou redécouvrir Piazzolla de manière flamboyante, au-delà des clichés.

    Le concert aura lieu en l’Église Sainte-Waudru de Frameries.

    P.A.F. : 15 € / 12 € en prévente

    Réservations/préventes au 065/ 66.48.00. ou sur reservations@ccframeries.be

    La photo en en-tête de cet article a été réalisée lors du jazz festival de Frameries de 2012.