Blogsquetia - Page 3

  • décès de Max Audain: registre de condoléances

    yffhkg.pngLa commune de Frameries renseigne avoir ouvert un registre de condoléances en lien avec le décès de l'ancien bourgmestre Max Audain survenu avant-hier.

    Ce registre est accessible dès ce vendredi midi et tout le long de la semaine prochaine à l'administration communale, rue Archimède, à Frameries.

    Quant aux funérailles, les voeux du défunt et de la famille sont qu'elles se passent dans la plus stricte intimité, sans fleurs ni couronnes.

     

  • décès de Max Audain

    Capture d'écran 2017-11-09 13.26.55.pngNous apprenons le décès de Max Audain, qui fut autrefois un des bourgmestres les plus emblématiques de Frameries.

    Ci-dessous, une vidéo datée de 1972. On peut voir le bourgmestre et son accent particulièrement chantant, défendre les valeurs de Frameries et du Borinage.


  • Saint Nicolas attend votre lettre !

    SN.jpgLes boîtes aux lettres de l'entité ont été redécorées à l'effigie de Saint Nicolas (en photo: la boîte aux lettres de la rue des dames).

    Ne manquez pas d'envoyer un petit courrier au saint patron des écoliers jusqu'au 29 novembre 2017, à l'adresse suivante : Saint Nicolas, rue du Paradis, 0612 Ciel.

    Chaque enfant recevra une lettre de Saint Nicolas accompagnée d'un petit cadeau...

    Plus d'infos : http://www.bpost.be/site/fr/saint-nicolas

     

  • bienvenue à El Karama !

    I portrait.jpgIdris Amallah a ouvert une rôtisserie, volaillerie, sandwicherie, et épicerie marocaine dans la rue des Alliés!

    Après avoir obtenu un diplôme en comptabilité à l'Athénée Royal de Saint Ghislain, Idris Amallah, 21 ans, s'est décidé à suivre la route ouverte par son père, qui tient une boucherie à Quaregnon depuis 17 ans. "Je voulais apporter quelque chose de différent à Frameries, explique Idris, tout sourire. Mon commerce est d'ailleurs le seul de ce type !".

    Dehors, par temps sec, la rôtissoire faire valser les poulets. A l'intérieur on découvre un large éventail de produits à la fois typiques et familiers: couscous, légumes secs, épices, olives, citrons confits... Dans le comptoir frigorifique: poulet entier ou découpé, merguez, kebab à réchauffer, charcuteries...

    Numériser 29s.jpgSans oublier, sur le comptoir, en rangs d'oignons, les pâtisseries marocaines faites maison, le pain marocain, et les crêpes msemmen (photo de gauche) que l'on peut déguster sucrées ou salées, accompagnées de fromage, d'huile d'olive... comme de Nutella !

    Côté sandwich, à côté des classiques, vous trouverez le sandwich kebab chaud, ou encore merguez...

    Votre blogueur s'essaiera bientôt à la merguez d'Idris, histoire de vous mettre au parfum ! ;)

    D'ici là, likez leur page Facebook (cliquez ici) et rendez visite à Idris.

    Numériser 28d.jpg