Blogsquetia - Page 3

  • cimetière de Frameries: Fabian lance un appel aux bénévoles !

    IMG_6453d.jpgEn juin 2016, votre blog communal tirait déjà la sonnette d'alarme à propos de l'état des cimetières de l'entité (lire ici). Et cette année, chaleur et humidité ont une fois encore poussé vers le haut les mauvaises herbes, jusqu'à, à certains endroits, recouvrir des tombes.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens s'insurgent. Et lundi, lors du conseil communal, le conseiller communal Fabian Urbain a interpellé le bourgmestre à ce sujet.

    "(...) j’ai été outré, scandalisé, de l’état du cimetière (de Frameries)), dira Fabian. Ce qui m’a le plus choqué, c’est l’état des mauvaises herbes qui font plus d’un mètre !"

    "S'il est vrai qu'on a pu voir dans la modification budgétaire l’achat de nouveau matériel désherbant, sachant que l’on ne peut plus utiliser des désherbants chimiques, les plantes auront encore le temps de pousser d'ici la réception de ce matériel, poursuit Fabian".

    De fait, dans la foulée, Fabian, via les réseaux sociaux, lance un appels aux citoyens bénévoles qui veulent mettre la main à la pâte.

    "Je donne rendez-vous à tous les citoyens qui le désirent le dimanche 2 juillet à 15h, écrit-il sur sa page Facebook, pour travailler sur le quartier des enfants au cimetière de Frameries".

    Si vous voulez apporter votre contribution, contactez Fabian sur Facebook, via fabian.urbain@skynet.be ou rendez-vous spontanément au cimetière de Frameries ce dimanche !

    IMG_6450d.jpg 

    Imprimer Catégories : actu, focus, Frameries
  • incendie sur la place: cause accidentelle !

    IMG_5093s.jpgSouvenez-vous: cet incendie, qui a éclaté dans la nuit du 27 au 28 mai, a ravagé la moitié des bâtiments se situant sur le flanc Sud de la place de Frameries - dont l'ancienne Paloma et le Vieux Frameries.

    L'expert mandaté par le parquet a déterminé que la cause de l'incendie est accidentelle, et plus précisément due à un court-circuit dans l'installation électrique de La Paloma - pourtant contrôlée par Vinçotte en février dernier.

    "A l'heure actuelle, nous n'avons encore rien de concret quant à l'avenir du site, explique Didier Draux, bourgmestre faisant fonction. Cela fait déjà quelques mois que nous rencontrons des promoteurs intéressés d'investir à Frameries. Et depuis plusieurs années, nous faisons l'acquisition de tous les immeubles disponibles, afin de nous rendre maître du sol et ainsi pouvoir proposer une superficie suffisamment importante afin qu'un promoteur puisse y développer un complexe dans le même style que le bâtiment qui jouxte la taverne des VIII. Il nous reste donc actuellement le Vieux Frameries à acquérir (soit nous ou un promoteur) et ainsi toute la surface sera disponible".

    Suite au prochain épisode...

    IMG_5102s.jpg

  • soirée country chez Western Rando

    Jypy et Sundie, véritables phénomènes de la musique country en live, sont venus rythmer la douce soirée estivale de samedi dernier au ranch Western Rando, au pied du terril du Crachet.

    Rien ne manquait à la soirée coorganisée par le club de danse les "Black Wolf": vente de produits "westerns", barbecue, piste de danse couverte, et l'inénarrable duo sur scène. Le nombre de stetsons au mètre carré était par ailleurs difficilement calculable ! Les line dancers s'en sont donnés à coeur joie jusque tard dans la nuit...

    Ci-dessous, visionnez la vidéo qui vous (re)donnera le goût de l'ambiance de cette merveilleuse soirée !


  • doudou trouvé !

    Capture d'écran 2017-06-28 18.47.55.pngCe doudou a été trouvé vers 18h00 ce mercredi. Il était sur le passage pour piéton entre le Pass et le bâtiment de Ores.

    Si vous le reconnaissez, contactez votre blogueur qui transmettra :)

    Imprimer Catégories : appel