Frameries

  • rue de France: 6 voitures embouties !

    Dans la nuit de lundi à mardi: un automobiliste endormi percute six autos stationnées à la rue de France.

    Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h du matin, un automobiliste s'est endormi au volant à la rue de France, face à la boulangerie Leclercq. Sa voiture a alors percuté six véhicules stationnés, dont deux sont en sinistre total. Aucun blessé, mais des dégâts matériaux importants, dans un choc qui a réveillé les riverains. Deux combis de police sont venus rapidement sur les lieux, suivis d'une ambulance. L'auteur, un jeune framerisois, disposait de son permis de conduire depuis trois ans.

    photo: courtoisie de Karine Toubeau.

  • l'Embellie c'est fini

    Lucienne Incourt ferme boutique dans l'Epicentre mais poursuivra ses ateliers.

    Depuis quelques années, Frameries vit au rythme des ouvertures et fermetures de commerces. Certains, parfois ont à peine le temps d'ouvrir qu'ils ferment déjà, quand d'autres persistent et signent. Au coeur de Frameries, dans le Novacentre - la maternité commerciale - après la Boutique Rugby et la boutique de jeux de société "Jeu joue donc jeu suis", c'est au tour de "l'Embellie" de fermer ses portes. 

    "La visibilité était insuffisante, se désole Lucienne. Malgré que j'ai dépensé plus de budget pour la promo et la pub que pour mes fournisseurs, mes ventes n'ont jamais décollé". L'expérience d'indépendant a toutefois plu à Lucienne. Tenir un commerce lui a permis de croiser du monde et surtout de développer ses ateliers qui, eu, ont connu, jusqu'ici, un vif succès.

    D'ailleurs, si la boutique ferme, Lucienne compte bien persévérer dans ses ateliers d'art floral. Elle a déjà pris des contacts avec le CPAS, le Centre Culturel... Vous aurez donc l'occasion de la revoir et, nous, de vous reparler d'elle.

    En attendant, le magasin est en liquidation totale jusque fin septembre: l'ensemble des articles est à moitié prix et, info pratique : le bancontact reste fonctionnel.

    L'adresse: magasin l'Embellie, Rue Joseph Dufrane 10F, Frameries. Infos au 0495/77.37.52.

  • accident cette nuit, rue de France

    21557652_1490419767718081_3538041992263358539_n.jpgOn nous rapport un accident automobile, cette nuit, un peu avant une heure du matin.

    Il semblerait qu'un automobiliste a percuté les véhicules stationnés devant la boulangerie Leclercq, causant pas mal de dégâts. Selon un témoin, le choc a fait grand bruit. La police s'est rendue sur place ainsi qu'une ambulance qui est repartie vint minutes plus tard. Plus d'infos dans les heures qui viennent.

    Photo: courtoisie de Karine Toubeau.

  • inauguration de Cavavin Frameries (vidéo)

    Jeudi soir, l'enseigne Cavavin Frameries se déployait dans l'Epicentre.

    Les invités à la soirée inaugurale en garderont sûrement un merveilleux souvenir. il faut dire qu'Anne, Karl, et Philippe avaient mis les petits plats dans les grands. Dégustation de vin (of course), dégustation de fromages (magnifique buffet de Xavier Adam), ambiance décontractée et chaleureuse, le tout pour 250 personnes. Ceci expliquant sans doute que la soirée, qui avait commencé à18h se soit terminée aux alentours de minuit !

    Cavavin Frameries: 6000 bouteilles vous y attendent !

    Infos au 065/78.07.71.


  • dimanche : Western Rando (asbl) a fêté ses 20 ans ! (en photos)

    Dimanche, l'asbl Western Rando a animé le Parc communal de Frameries !

    Pour ses 20 ans d'existence, l'asbl Western Rando, située à Mascaux, avait mis les petits plats dans les grands en investissant le parc communal. Par chance, la météo fut sèche et, par moments, carrément ensoleillée. De fait, le parc s'est très vite retrouvé plein à craquer des nombreux amis de l'asbl, de curieux, de voisins... Les enfants comme les adultes s'en sont donnés à coeur joie. Jugez plutôt : tir à l'arc, jeu de bouloir, châteaux gonflables, promenades à cheval et en charrette, photobooth western, bar, etc étaient proposés gratuitement.

    Ci-dessous, quelques photos de l'événement conduit par Michel Deligne qui, lors de son discours, a évoqué 20 ans de labeur, de rencontres, d'investissement, et de grandes satisfactions.

    Pour accéder à l'ensemble des photos, cliquez ici ou sur une des photos ci-dessous (sur Facebook). 

    16.jpg18.jpg19.jpg

  • ils ont appris l'italien avec Forma V

    Petit retour sur le stage d'italien proposé cet été par l'asbl Forma-V.

    A la suite de ce stage, parents et enfants étaient ravis. Une demande a d'ailleurs été faite pour que cela se perpétue et notamment lors de prochaines vacances scolaires. Un stage est à nouveau programmé en novembre pour les vacances de la Toussaint... et peut-être même un stage d'anglais !

    Infos au 065/61.18.91 - Page Facebook : https://www.facebook.com/asblformav/

    21078613_10213536880078034_2876378333476211177_n.jpg