Frameries

  • braderie: une belle journée (en photos)

    ok2-ok-logo.jpgLundi, c'était braderie à Frameries !

    Et le pari, après l'échec de l'an passé (lire ici) était de relancer la traditionnelle braderie à sa date habituelle, en espérant refidéliser les clients et les promeneurs. Au final, les framerisois n'ont pas boudé cette festivité annuelle: vous avez été nombreux à parcourir la rue des Alliés et la rue Defuisseaux. 

    Ainsi, déambulant, vous avez pu entre autres déguster un verre de vin au stand du futur caviste "Cavavin" qui s'installera à l'Epicentre en septembre (photo de gauche), avant de vous régaler d'une part de pizza fraîchement préparée par l'équipe de Pizz'Attitude (photo ci-dessous). Sur la place, c'est le taureau mécanique installé par Michel Deligne (Western Rando asbl) qui vous a diverti (photo ci-dessous). Un peu plus loin, c'est le stand du Studio Freebird qui vous proposait quelques articles bradés ainsi qu'un concours (photo ci-dessous).

    Une journée réussie qui augure positivement de l'avenir ! En attendant, on ne peut que féliciter les organisateurs de cette braderie 2017...

    Pour rester au courant des opérations futures des commerçants de Frameries, cliquez ici. 

    ok4-ok-logo.jpgok7-ok-logo.jpgok5-ok-logo.jpgok1-ok-logo.jpgok6-ok-logo.jpg

  • cimetière: les bénévoles ont remis de l'ordre

    Dimanche dernier, l'appel du conseiller communal Fabian Urbain (lire ici) a été entendu par une vingtaine de citoyens qui se sont retroussés les manches et ont remis de l'ordre dans le cimetière de Frameries. Deux allées et un quartier ont été entièrement désherbés.

    Sur les réseaux sociaux, la réaction est mitigée. Si certains citoyen estiment que l'action est un geste positif, d'autres estiment que c'est à l'Administration, et non aux citoyens, de prendre ce travail en charge.

    Quant à Didier Draux, bourgmestre faisant fonction, sa réaction est catégorique: "Sur le principe, nous sommes contre ce type d'intervention. Il n'appartient pas aux citoyens de pallier aux manquements de l'Administration. Pour ce problème en particulier, il s'agit de trouver des solutions pérennes - ce que nous sommes en train de faire. Nous avons d'ailleurs renforcé les équipes: 4 ouvriers en article 60 ont débuté il y a 15 jours. Le CPAS est occupé à recruter 3 ou 4 éco-cantonniers. L' ALE recrute 10 ouvriers. Et le service environnement au grand complet est détaché de ses tâches habituelles tous les jeudis depuis la semaine dernière".

    Photos: F. Urbain

    s19723882_796797200479883_67742345_o.jpg

    Imprimer Catégories : actu, Frameries
  • cimetière de Frameries: Fabian lance un appel aux bénévoles !

    IMG_6453d.jpgEn juin 2016, votre blog communal tirait déjà la sonnette d'alarme à propos de l'état des cimetières de l'entité (lire ici). Et cette année, chaleur et humidité ont une fois encore poussé vers le haut les mauvaises herbes, jusqu'à, à certains endroits, recouvrir des tombes.

    Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens s'insurgent. Et lundi, lors du conseil communal, le conseiller communal Fabian Urbain a interpellé le bourgmestre à ce sujet.

    "(...) j’ai été outré, scandalisé, de l’état du cimetière (de Frameries)), dira Fabian. Ce qui m’a le plus choqué, c’est l’état des mauvaises herbes qui font plus d’un mètre !"

    "S'il est vrai qu'on a pu voir dans la modification budgétaire l’achat de nouveau matériel désherbant, sachant que l’on ne peut plus utiliser des désherbants chimiques, les plantes auront encore le temps de pousser d'ici la réception de ce matériel, poursuit Fabian".

    De fait, dans la foulée, Fabian, via les réseaux sociaux, lance un appels aux citoyens bénévoles qui veulent mettre la main à la pâte.

    "Je donne rendez-vous à tous les citoyens qui le désirent le dimanche 2 juillet à 15h, écrit-il sur sa page Facebook, pour travailler sur le quartier des enfants au cimetière de Frameries".

    Si vous voulez apporter votre contribution, contactez Fabian sur Facebook, via fabian.urbain@skynet.be ou rendez-vous spontanément au cimetière de Frameries ce dimanche !

    IMG_6450d.jpg 

    Imprimer Catégories : actu, focus, Frameries