Epicentre

  • Rémy Bricka à L'Epicentre !

    rb.jpgDans le cadre de la festivité "Frameries Fête la France" et du Carrefour des Saveurs de ce samedi, Rémy Bricka, l'homme orchestre, viendra animer L'Epicentre ce samedi 22 septembre à 14h.

    Un moment à ne pas manquer ! Un personnage facétieux à faire découvrir aux plus jeunes !

  • inauguration de Cavavin Frameries (vidéo)

    Jeudi soir, l'enseigne Cavavin Frameries se déployait dans l'Epicentre.

    Les invités à la soirée inaugurale en garderont sûrement un merveilleux souvenir. il faut dire qu'Anne, Karl, et Philippe avaient mis les petits plats dans les grands. Dégustation de vin (of course), dégustation de fromages (magnifique buffet de Xavier Adam), ambiance décontractée et chaleureuse, le tout pour 250 personnes. Ceci expliquant sans doute que la soirée, qui avait commencé à18h se soit terminée aux alentours de minuit !

    Cavavin Frameries: 6000 bouteilles vous y attendent !

    Infos au 065/78.07.71.


  • 1er mai: photos et VIDEO !

    Ce lundi 1er mai, la Foire aux Fleurs de Frameries a étiré ses stands tout le long de la rue des Alliés et à l'entrée de la rue Defuisseaux. Des fleurs en veux-tu en voilà, mais aussi des commerçants, de quoi manger, de la musique, des acheteurs, des promeneurs, des Gilles, des majorettes... La petite pluie du matin, le froid, et le soleil hésitant ne sont pas parvenus à décourager les acteurs de la journée !

    1.jpgCôté Epicentre, on aura remarqué le splendide Jardin éphémère des 5 sens, rêvé par Lucienne Incourt (L'Embellie) et nourrir par Eric Thonet (Delbard) - nombreux sont ceux qui aurait bien vu ce jardin éphémère être pérennisé ! Dans l'atrium, c'est le Carrefour des Saveurs qui avait ouvert ses stands avec, à la clef, un très beau succès !

    Si la place était plutôt calme, c'est qu'elle patientait : le concert de l'Envol des Cités, en soirée, avec Jean-Luc Fonck en vedette, aura amené, lui aussi, son lot de spectateurs !

    Quelques images valant un long discours, ci-dessous: une vidéo à voir !


    DSC_0026.jpg2.jpg3.jpg

  • Un jardin dans l'Epicentre

    DSC_0019.jpgMais que se passe-t-il sur la placette de l'Epicentre ? Un vaisseau spatial a-t-il décollé en laissant ces marques au sol ? Des barricades seraient-elles dressées en préalable aux élections communales de 2018 !?

    Détrompez-vous: il s'agit en vérité du montage d'une structure originale qui sera accessible au public à l'occasion de la Foire aux Fleurs du 1er mai.

    Initié par Lucienne Incourt (L'Embellie) et alimenté par Eric Thonet (Delbard), ce "Jardin éphémère des 5 sens" vous offrira gratuitement une visite dans un autre univers...

    Vivement lundi ! :)

    18191433_1673662562938254_1578599254_n.jpg

  • Epicentre: Lili vous propose de bien dormir

    Lili Fratini vient de poser ses valises… enfin ses matelas, à Frameries !

    Lili Fratini, 36 ans, vit à Frameries depuis 7 années, dans l’appartement qui fut autrefois l’étage de la Ducale Fanfare, à la rue des Alliés. « Je suis née à Mons, raconte Lili, j’ai vécu dans les Ardennes, je suis passée par Wasmuel, et me voici à Frameries – et je dois dire que je m’y sens bien ! ».

    ok-IMG_9892-logo.jpgEducatrice, Lili s’est retrouvée dans le secteur du meuble avant de recevoir une formation dans le domaine de la literie… et d’adorer ça !

    « Ca fait 4 ans que ma société est en activité, explique-t-elle. Agents itinérants, mon mari et moi faisons les foires en Belgique, au Luxembourg, et un peu en France. Nous disposons de 3 stands distincts. Dans quelques jours, d’ailleurs, et jusqu’au 8 mai, nous avons un stand à la Foire de Printemps, à Paris, à la Porte de Versailles ! ».

    Il y a un mois, Lili a ouvert le magasin de literie « Naturelle Literie », dans l’Epicentre.

    « Nous avons décidé d’ouvrir un magasin, pour disposer d’un port d’attache et lever un peu le pied sur les salons. L’assortiment va du sommier à l’oreiller en passant par la couette, et en allant jusqu’au télélift (la télé qui s’escamote dans le cadre du lit !) ». Moyen et haut de gamme, le magasin propose aussi des produits qualitatifs pour les petits budgets.

    ok-IMG_9833-logo.jpgMais ce que Lili propose surtout, c’est un accueil et des conseils sur mesure, pour des produits à la carte.

    « On n’imagine pas le bien-être qui découle d’avoir une bonne literie ! s’enthousiasme-t-elle. Mon plus grand plaisir reste de conseiller mes clients ». Même lors de l’achat d’un oreiller, Lili procède à une petite étude morphologique, prend des mesures…

    Plus d’infos ?

    Rendez-vous sur place, téléphonez au 065 95 56 56, ou bien rejoignez la page Facebook du magasin en cliquant ici.

  • "Femmes, femmes, femmes": un beau moment en perspective

    17198474_1476800285705820_2085270031_n.jpgSamedi soir, un concert de musique classique un peu particulier se donnera à l'Epicentre. Nous sommes allés à la rencontre de Patrick Robert, directeur du centre culturel de Frameries, pour en savoir un peu plus.

    "Le concept du concert s'inscrit dans une semaine consacrée aux femmes, explique d'emblée Patrick. L'originalité du concert est son côté entièrement féminin: des musiciennes femmes qui jouent des compositrices femmes, une récitante qui déclame des textes d'auteures... Ca donne un spectacle par les femmes, pour les femmes, mais auquel les hommes sont les bienvenus, bien sûr ! (Pas les enfants, les textes lus appartiennent au répertoire de la littérature érotique...)".

    Quant à jouer de la musique dans l'Epicentre, ça reste une première. Cet espace à tout faire deviendra-t-il un cube des arts ? "C'est une façon de faire vivre ce grand cube d'une autre manière, explique Patrick. De lui donner encore une autre dimension. Le Directeur de l'Orchestre royal de Chambre de Wallonie est tombé sous le charme de ce lieu, a priori pas conçu pour ce genre d'exercice; mais c'est ce que nous aimons aussi, détourner des lieux de leur affectation première. L'an dernier, nous y avions produit un spectacle "danse et poésie" autour de la même thématique, et la danse contemporaine prenait tout son sens à l'Epicentre..."

    "Je pense que ce spectacle vaut vraiment la peine, conclut-il. Nous avons la chance d'accueillir chez nous un des meilleurs orchestres de Belgique, pour un répertoire d'une grande sensibilité, interprété par des musiciennes exceptionnelles et une récitante sortie tout droit de notre académie communale. Ce sera un beau moment !"

    Le concert se donne ce samedi 11 mars. Il vous reste encore un peu de temps pour réserver vos places au 065/66.48.00 (PAF 12euros).

    691560803.3.jpg