commerce

  • l'Embellie c'est fini

    Lucienne Incourt ferme boutique dans l'Epicentre mais poursuivra ses ateliers.

    Depuis quelques années, Frameries vit au rythme des ouvertures et fermetures de commerces. Certains, parfois ont à peine le temps d'ouvrir qu'ils ferment déjà, quand d'autres persistent et signent. Au coeur de Frameries, dans le Novacentre - la maternité commerciale - après la Boutique Rugby et la boutique de jeux de société "Jeu joue donc jeu suis", c'est au tour de "l'Embellie" de fermer ses portes. 

    "La visibilité était insuffisante, se désole Lucienne. Malgré que j'ai dépensé plus de budget pour la promo et la pub que pour mes fournisseurs, mes ventes n'ont jamais décollé". L'expérience d'indépendant a toutefois plu à Lucienne. Tenir un commerce lui a permis de croiser du monde et surtout de développer ses ateliers qui, eu, ont connu, jusqu'ici, un vif succès.

    D'ailleurs, si la boutique ferme, Lucienne compte bien persévérer dans ses ateliers d'art floral. Elle a déjà pris des contacts avec le CPAS, le Centre Culturel... Vous aurez donc l'occasion de la revoir et, nous, de vous reparler d'elle.

    En attendant, le magasin est en liquidation totale jusque fin septembre: l'ensemble des articles est à moitié prix et, info pratique : le bancontact reste fonctionnel.

    L'adresse: magasin l'Embellie, Rue Joseph Dufrane 10F, Frameries. Infos au 0495/77.37.52.

  • inauguration de Cavavin Frameries (vidéo)

    Jeudi soir, l'enseigne Cavavin Frameries se déployait dans l'Epicentre.

    Les invités à la soirée inaugurale en garderont sûrement un merveilleux souvenir. il faut dire qu'Anne, Karl, et Philippe avaient mis les petits plats dans les grands. Dégustation de vin (of course), dégustation de fromages (magnifique buffet de Xavier Adam), ambiance décontractée et chaleureuse, le tout pour 250 personnes. Ceci expliquant sans doute que la soirée, qui avait commencé à18h se soit terminée aux alentours de minuit !

    Cavavin Frameries: 6000 bouteilles vous y attendent !

    Infos au 065/78.07.71.


  • le mois de la poule !

    21167054_1484579278288647_2711284080400038318_o.jpgEn septembre chez Centragro Garden, c’est le mois de la poule !

    Tous les samedis du mois, venez acheter vos mélanges entiers et concassés pour poules et bénéficiez de 10% de réduction!!!

    Et si vous désirez acheter une super poule, c’est également le moment ! Ce 16 septembre, Centragro Garden organise une vente spéciale de poules de types : Blanche Sussex, Gris bleu des landes, Noir Arco, Rousse classique!

    Attention, nous vendons nos poules UNIQUEMENT sur réservation!

    Pour en savoir plus, c’est par ici : https://goo.gl/QvSSdk

    N’hésitez pas à nous contacter et à nous rendre visite pour plus d’informations!

    Centragro Garden, rue Bois-Bourdon 150 à Frameries. Infos au 065/61.13.00.

  • braderie: une belle journée (en photos)

    ok2-ok-logo.jpgLundi, c'était braderie à Frameries !

    Et le pari, après l'échec de l'an passé (lire ici) était de relancer la traditionnelle braderie à sa date habituelle, en espérant refidéliser les clients et les promeneurs. Au final, les framerisois n'ont pas boudé cette festivité annuelle: vous avez été nombreux à parcourir la rue des Alliés et la rue Defuisseaux. 

    Ainsi, déambulant, vous avez pu entre autres déguster un verre de vin au stand du futur caviste "Cavavin" qui s'installera à l'Epicentre en septembre (photo de gauche), avant de vous régaler d'une part de pizza fraîchement préparée par l'équipe de Pizz'Attitude (photo ci-dessous). Sur la place, c'est le taureau mécanique installé par Michel Deligne (Western Rando asbl) qui vous a diverti (photo ci-dessous). Un peu plus loin, c'est le stand du Studio Freebird qui vous proposait quelques articles bradés ainsi qu'un concours (photo ci-dessous).

    Une journée réussie qui augure positivement de l'avenir ! En attendant, on ne peut que féliciter les organisateurs de cette braderie 2017...

    Pour rester au courant des opérations futures des commerçants de Frameries, cliquez ici. 

    ok4-ok-logo.jpgok7-ok-logo.jpgok5-ok-logo.jpgok1-ok-logo.jpgok6-ok-logo.jpg

  • la pesée des boxeurs

    Hier, sur la terrasse de La Flamme, vous avez assisté à une scène inhabituelle...

    Il s'agissait de la pesée des colosses qui s'affronteront, ce soir, lors du gala de boxe (cliquez ici pour plus d'infos). C'est sous le regard aigu des officiels et celui stupéfait des clients de la brasserie-restaurant que Timour Nikarkhoev, Ortiz, et Tahar Achour sont montés sur la balance.

    Votre blogueur sera présent, ce soir, dans les coulisses des combats : rendez-vous demain pour un reportage complet !

    2v.jpg1v.jpg

  • Le 1er mai, à votre avis ? (sondage)

    premeir mai.pngChaque année, le Groupement des commerçants de Frameries (GPCA) organise la Foire aux Fleurs, le 1er mai.

    Cette année, ils vous demandent votre avis à l'occasion d'un sondage. L'occasion de vous faire entendre et, pourquoi pas, de transmettre quelques idées... 

    Pour accéder au sondage, cliquez ici (il faut impérativement disposer d'un profil Facebook).