commerce

  • Xavier Adam à l'Académie Culinaire de France

    IMG_4172.jpgC'est dans une salle à la fois luxueuse et surchauffée de l'Ambassade de France à Bruxelles que Xavier Adam, dont le restaurant l'Atelier Gourmand est installé à Frameries depuis 8 ans, a été intronisé à l'Académie Culinaire de France.

    Créée en 1881 par Joseph Favre, l'Académie Culinaire de France (dont la délégation BENELUX existe depuis 1983) rassemble des membres du monde entier (Japon, Canada, Mexique, Suisse...): cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs compétents et respectueux de la gastronomie française (découvrez ses objectifs en suivant ce lien).

    Accompagné de sa femme, Bénédicte Transon, reçu par Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France et Dominique Michou, président de la délégation pour le Benelux, Xavier a donc reçu diplôme, médaille et veste. Il revient avec Frameries avec la certitude que son "chemin de cuisine" est le bon - on ne saurait se tromper en découvrant les photos de ses plats sur son site Internet : www.traiteurxavieradam.be

    Allez hop, pour ceux qui ne connaissent pas encore, précipitez-vous au restaurant l'Atelier Gourmand (rue des alliés, face à l'Epicentre) pour découvrir la cuisine inventive et colorée du chef Xavier Adam.

    Xavier Adam est également administrateur chez Euro Toques créé par Paul Bocuse et le baron Romeyer.

    XA bandeau.jpg

  • David et Céline aux commandes de Chez Rosa & Maria !

    IMG_20180126_204919.jpgCéline (37 ans, Soignies) et David (37 ans, Frameries) ont repris la friterie Rosa & Maria de la rue Léon Defuisseaux !

    Depuis quelque jour, ça sent de nouveau les frites dans l'établissement qui fut, il n'y a pas si longtemps encore la friterie Rosa & Maria. C'est Céline et David qui ont relevé le gant et rallumé les fourneaux. Et d'emblée, ils annoncent la couleur: "Nous travaillerons comme Rosa et Maria !". C'est à dire: même graisse, même pommes de terre, même qualité de viande, même service et même prix !

    A savoir que le jour de fermeture sera le mercredi, et non plus, comme autrefois, le dimanche.

  • L'Harmonie n'attend que vous !

    BL - Harmonie.jpgEt si vous ouvriez un commerce à Frameries ? L'Harmonie, un des derniers grands "salons" d'autrefois vous ouvre les bras !

    Idéalement situé au coeur de la rue commerçante, complètement rénovée, la surface peut convenir pour ouvrir une taverne, un restaurant... Elle comprend également une salle à l'étage ainsi qu'une terrasse et un vaste parking à l'arrière.

    Intéressé ? -> ADS Immo Mons au 0475/43.31.18

  • Yolande a gagné la Peugeot 108 !

    CF1b.jpgJeudi soir, le Groupement des Commerçants de Frameries a profité de son drink de nouvel an au garage AJM Peugeot pour remettre les clefs de la Peugeot 108 à la grande gagnante de la Loterie des Fêtes.

    Son billet gagnant lui a été offert par sa marraine, et voilà Yolande dorénavant aux commandes du splendide véhicule tout neuf offert par les commerçants de Frameries avec l'appui du dealer Peugeot.

    "Une belle opération ! s'est exclamé le président des commerçants, David Simonet, lors de son discours, rejoint en cela par Michel Deligne, mandataire du groupement auprès des autorités communales qui avait, à l'origine, lancé l'idée de la Loterie des Fêtes.

    Les clefs ont été remises à Yolande par Bruno Mingirulli, sous les applaudissements nourris des nombreux commerçants réunis pour l'occasion.

    Suivez l'actualité des commerçants de Frameries en rejoignant leur page Facebook (cliquez ici).

  • soirée de réouverture du Café de la Cité

    A1.jpgC'est sur un air de Johnny Hallyday que le café de la Cité a réouvert ses portes hier soir.

    Le quartier Donaire retrouve donc son lieu de vie, dorénavant piloté par Salvatore Livolsi, qui a également repris, l'an dernier, le café Louise, à la rue des Alliés.

    Une soirée de réouverture placée sous le signe de l'amitié. Le quartier s'y est retrouvé dans une atmosphère plus claire et lumineuse - les lieux ont été rénovés de fond en comble.

    La Café de la Cité, 88 rue Donaire à Frameries, 065/66.83.98.