- Page 4

  • La JSLB (basket) malmenée par Quaregnon

    Capture d’écran 2018-09-10 à 07.22.12.png"Les Framerisois, encore en rodage, ont bien failli trébucher face à d’excellents Quaregnonnais. Ceux-ci menaient encore de 14 points à l’entame du moneytime avant de trébucher sur le « press » demandé par Guillaume Lecocq".

    Un article à lire dans l'édition de ce lundi du journal la Province.

    Imprimer Catégories : actu, sport
  • championnat Subbuteo de l'ASH: le palmarès

    Le championnat national de l'Avenir Subbuteo Hennuyer (de samedi dernier) a livré son palmarès.

    Les vainqueurs sont Christophe Dheur (Charleroi) en série A, Geert Leys (Flanders) en série B et Noah Denne (Eugies) en série C. Dans les tournois de consolation, les vainqueurs sont Patrick Peltier (Hennuyer) en vétérans, Corentin Bouchez (Eugies) en U19 et Charlotte Bouchez (Eugies) en U12.

    41353155_677986089238221_2716598923895504896_n.jpg

    Imprimer Catégories : actu, sport
  • Cavavin Frameries : 1 an !

    Cavavin Frameries se prépare à fêter le premier anniversaire de son ouverture.

    Au milieu des plus de 600 sortes de vins et spiritueux brillent trois sourires plantés dans trois visages bienveillants. Il s'agit de Philippe, Karl, et Anne, les trois cavistes de Cavavin Frameries. "Nous sommes heureux d'avoir choisi de nous implanter à Frameries, expliquent-ils. Nous avons été très bien accueillis. Par ailleurs il semble que nous comblons un vrai manque".

    Spécialisée dans la distribution du vin, l'enseigne Cavavin a été créée en 1985 dans l'Ouest de la France. Cavavin compte aujourd'hui 150 points de vente aux quatre coins de la France, ainsi qu'à l'international dont un en Belgique... à Frameries !

    Le trio de poursuivre: "nous comptons bien continuer à développer notre activité tant au niveau des particuliers que du secteur Horeca. Renouveler régulièrement la gamme et proposer des découvertes parfois surprenantes suite à nos rencontres avec des vignerons".

    Très concrètement, Cavavin soufflera sa première bougie le samedi 15 septembre 2018, à partir de 18 heures, dans l'Epicentre.

    Cavavin Frameries - L'Epicentre, rue des alliés à Frameries - 065/78.07.71.

    d.jpg

    De gauche à droite: Anne Nagels, Étienne Boivin (responsable développement européen de Cavavin), Carl Crener et Philippe Rivart.

  • RSB (foot): le tournoi en VIDEO

    F1B.jpgSamedi et dimanche derniers, un tournoi rassemblait près de 50 équipes sur les terrains de foot du RSB Frameries.

    Mouscron, RFB, Tertre, Pâturages, Saint-Symphorien, et d'autres très nombreux clubs régionaux amis s'étaient donnés rendez-vous, les 1er et 2 septembre, à Frameries, et plus précisément sur les terrains très ensoleillés du RSB.

    La compétition a permis aux enfants et aux jeunes (de U7 à U13) de donner le meilleur d'eux-mêmes sous le regard bienveillant de leurs coachs, des arbitres, ainsi que des nombreux parents et curieux.

    Quant au palmarès du week-end... comme l'expliquait avec bienveillance Claude Godart: l'important n'est pas tant le résultat que le plaisir de jouer ensemble.

    Ci-dessous, une vidéo qui vous montre la remise des petites médailles à tous les participants.


  • information HYGEA: panne de benne

    Capture d’écran 2018-09-06 à 21.41.09.pngLes collectes en porte-à-porte des P+MC et papiers-cartons n'ont pu être effectuées (panne de benne) entièrement ce jeudi 6 septembre pour les rues suivantes situées à Frameries :

    - Rue des Martyrs
    - Rue de la Paix
    - Rue Désiré Demoustier
    - Place de Frameries
    - Rue Docteur Isabeau
    - Rue Saint-Martin
    - Rue des Escargots
    - Rue Léopold
    - Rue Tourniquet
    - Rue de la Taillette
    - Sentier de la Motte
    - Chaussée Brunehault (limite France)

    Des collectes de rattrapage seront organisées ce vendredi 7 septembre dans la matinée, dès 5h30.
    Hygea invite les citoyens à rentrer leurs déchets et à les présenter ce vendredi 7 septembre 2018.
    Hygea prie les citoyens de bien vouloir l'excuser pour les désagréments occasionnés.
    Pour tout renseignement complémentaire, contactez Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.

    Imprimer Catégories : actu