- Page 5

  • 1er mai: photos et VIDEO !

    Ce lundi 1er mai, la Foire aux Fleurs de Frameries a étiré ses stands tout le long de la rue des Alliés et à l'entrée de la rue Defuisseaux. Des fleurs en veux-tu en voilà, mais aussi des commerçants, de quoi manger, de la musique, des acheteurs, des promeneurs, des Gilles, des majorettes... La petite pluie du matin, le froid, et le soleil hésitant ne sont pas parvenus à décourager les acteurs de la journée !

    1.jpgCôté Epicentre, on aura remarqué le splendide Jardin éphémère des 5 sens, rêvé par Lucienne Incourt (L'Embellie) et nourrir par Eric Thonet (Delbard) - nombreux sont ceux qui aurait bien vu ce jardin éphémère être pérennisé ! Dans l'atrium, c'est le Carrefour des Saveurs qui avait ouvert ses stands avec, à la clef, un très beau succès !

    Si la place était plutôt calme, c'est qu'elle patientait : le concert de l'Envol des Cités, en soirée, avec Jean-Luc Fonck en vedette, aura amené, lui aussi, son lot de spectateurs !

    Quelques images valant un long discours, ci-dessous: une vidéo à voir !


    DSC_0026.jpg2.jpg3.jpg

  • Homo Virtualis: une séance pour les ados !

    La Fabrique de Théâtre vous propose une séance spéciale pour les ados demain avec la représentation d' "Homo Virtualis" à 13h30. 

    HV-5e.jpgConférence sur l’hyper-communicabilité et le virtuel. J’ai un profil, un mur, un compte, une page, un blog, un avatar. J’utilise des smileys, je partage, je follow, je commente. Je suis toujours présent. Qui suis-je ?
    La technologie est entrée dans la vie de tout un chacun, jusqu’à parfois devenir indispensable. L’internet s’est imposé dans notre quotidien en moins de 30 ans. Au point de créer une distinction générationnelle entre ceux qui ont connu le développement des nouvelles technologies et ceux qui sont nés dans un monde baignant déjà dans le virtuel. Comment l’avènement du virtuel a-t-il influencé notre manière de communiquer? Comment nous, et surtout les générations plus jeunes, maîtrisons-nous ces nouveaux moyens d’expression numériques ?

    WHAT IF ? COLLECTIF
    Mercredi 3 mai - 13h30 / En présence du jury des Rencontres Jeune Public de Huy 
    Avec et par : Astrid De Toffol, François Maquet et Anton Kouzemin / Régie : Geoffrey Leeman
    Production : avec le soutien du Théâtre Jardin Passion, de la Fabrique de Théâtre et du Centre des Arts Scéniques

    Rue de l'Industrie 128 à La Bouverie, INFOS au 065/61.34.60.
  • incendie à La Bouverie

    Un important incendie s'est déclaré ce matin, vers 2h20, au magasin Troc-Baroque "La Boîte à Déco", entre le carrefour de l'Attaque et le Family Center, à La Bouverie.

    Le foyer était tellement intense que, selon un témoin, des fissures sont apparues sur les vitres de la maison du coin en face. Les pompiers ont dû faire appel à une deuxième auto-pompe.

    Ce matin, 8h, il restait encore des pompiers sur place.

    Photo: Salvator Valenza. Infos Stéphanie Lecocq. Photos de nuit : Julie Cherry.

    18236475_10213368885163585_322704372_o.jpg18280264_10155215153034890_21134337_n.jpg