jardin collectif et essences mellifères à Calmette

La petite pelouse de l'Avenue Floréal (quartier Calmette) fait peau neuve !

La commune a répondu à un appel de la Wallonie, a obtenu quelques fonds, et est présentement occupée à transformer la longue pelouse en un espace à double vocation. D'un côté on assistera à la plantation d'espèces mellifères (fleurs et arbres fruitiers), de l'autre à l'apparition d'un petit jardin collectif (genre potager en carrés). Cet espace devrait être fin prêt à la rentrée -cela dépendra toutefois du climat, certaines essence supportant mal la chaleur.

La commune espère bien reproduire reproduire ce type de "point vert" à d'autres endroits de l'entité.

IMG_20180725_193405-01.jpg

Commentaires

  • Bonjour à tous .
    Comme j'habite dans le quartier de la Place Calmette, j'ai pu constater le nouvel aménagement de l'ancien square et je m'en réjouis . L'idée retenue est intéressante et va occuper de belle manière, tout l'espace laissé vide de fleurs et d'arbustes depuis quelque temps déjà.
    Je m'interroge cependant sur l'appellation de la voirie dont vous faites état -Avenue Floréal - alors que celle-ci est donnée à une petite voirie de la Cité Floréal située , rue Ferrer .
    Je constate cependant dans le dernier plan de Frameries que je possède que cette appellation se retrouve dans les quartiers D6 ET D7 dudit plan , soit deux voiries pour un même nom !!
    Manifestement, une correction s'impose .
    Toutefois, aucun panneau portant cette appellation ne se trouve à l'entrée de la Cité Piérard et les personnes du quartier que j'ai déjà interrogées ne connaissent comme appellation de ces voiries que rues de la Source et des Templiers .
    Merci pour le suivi même s'il y a des sujets plus graves - canicule et sécheresse notamment .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel