parking de la rue des alliés: enfin asphalté !

La semaine dernière, le parking situé au milieu de la rue des alliés était interdit à la circulation. Et pour cause: on asphaltait !

"Nous avons en effet décidé d'asphalter la bande de circulation", explique Didier Draux, bourgmestre faisant fonction tout en rappelant qu'il s'agit toujours d'un parking provisoire.

La commune a en effet pour intention de trouver un promoteur pour créer à l'emplacement du parking et des deux maisons de droite un complexe commercial au rez et des appartements à l'étage - un projet qui date du début de la rénovation urbaine. C'est d'ailleurs avec les subventions de la Région Wallonne que la commune a pu acheter et démolir les maison qui se trouvaient autrefois à l'emplacement du parking actuel. Aujourd'hui, si la commune est déjà propriétaire de la deuxième maison, elle cherche toujours des solutions afin de pouvoir acquérir la première (actuellement occupée par un salon de toilettage). 

"Comme cela ne se débloque pas, nous avons pris l’option de stabiliser la bande de roulement car les nombreux remplissages en graviers n'ont jamais tenu vu la fréquentation de ce parking".

Quant à savoir s'il restera un parking à l'arrière, lorsque le projet sera finalisé, Didier Draux confirme: "oui, ou alors une jonction piétonne pour rejoindre le parking arrière de l'Harmonie"...

En attendant, avec sa nouvelle bande asphaltée toute brillante, le parking a été réouvert pour le plus grand bonheur des citoyens comme des commerçants. Et n'oubliez pas de mettre votre disque ! ;)

36177480_10204830665882117_1778837607027834880_n.jpg

Commentaires

  • s et bien de faire cela , mais faudrait aussi nettoyer les rue de frameries car tous et sale partout , au rond point il fait super sale , de plus avec le mondiale et les imbecile qui jette leur camette partout , et fond crie leur pneu de voiture , beaucoup de gens dise frameries la vile la plus sale de belgique

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel