RSB : un anniversaire mémorable ! (photos)

Samedi, le RSB fêtait ses 30 ans d'existence en grande pompe !

Et pour l'occasion, la première partie de la journée fut une commémoration des anciens (parfois présents, parfois disparus), un rappel de l'historique du club, et puis, après les discours des autorités du club (Fabrice Matani, président) et celui des responsables politiques, le partage du verre de l'amitié au milieu des retrouvailles, des anecdotes, et parfois même des larmes.

B11.jpgMix du Bosquètia (qui fêtait ses 80 ans d'existence) et du Sporting (qui fêtera l'an prochain ses... 80 ans), le RSB (le Royal Sporting Bosquètia) fêtait donc ses 30 ans d'existence, émaillés d'aventures humaines, de rencontres, de fastes, de tournois et de folies en tous genres.

L'après-midi du samedi a laissé la place au sport: 9 équipes d'anciens du club (de 35 ans à 60 ans) se sont disputées la suprématie honorifique, en tentant (tant bien que mal pour certains) de retrouver leur gloire d'autrefois et leur forme jadis olympique. Le tournoi fut surtout l'occasion d'une "belle partie de plaisir", entre retrouvailles, effort sportif, et petite pinte partagée sous le chapiteau. Il suffit de lire les noms que s'étaient données les équipes pour s'en rendre compte: les Djambosquètias, les Juventus de Touplin, les Mars Yéyé...

Au final, on serait bien en peine de vous dire quelle équipe a gagné: le côté festif a clairement remporté le tournoi !

Comment ne pas, au passage, féliciter les bénévoles et serrer chaleureusement la main à Claude Godart, la cheville ouvrière de cet événement à l'organisation sans défaut... Alors, Claude, on recommence l'an prochain ? :D

Une dernière mention spéciale à Jocelyne Demoustier, qui fut autrefois la première femme arbitre du RSB, et qui, pour cette journée particulière, avait rechaussé ses antiques crampons ! (voir photo ci-dessous).

Ci-dessous, quelques images de la journée.

D'autres images seront postées dès demain sur la page facebook du club (cliquez ici pour la rejoindre). Enfin, prochainement, un CD reprenant l'ensemble des images de cette festivité sera proposé à la vente - les bénéfices serviront à l'achat de matériel pour le club.

B9.jpgB7.jpgB10.jpgB1.jpgB3.jpgB2.jpgB8.jpgB4.jpgB6.jpgB5.jpg

Commentaires

  • J'ai appris hier la célébration de ces événements.
    J'ai eu l'honneur de jouer pendant 8 ans dans l'équipe qui représenta Frameries en promotion, ensuite j'ai entrainé les juniors du SB.
    Malheureusement, personne ne m'a informé de cette célébration.
    Bien sûr, j'habite à 11.000 kilomètres de Frameries mais j'aurais pu me manifester par un message à l'attention des gens que j'ai connus.
    Certains ont sans doute la mémoire courte ou la rancœur tenace.
    N c'est ni co Frameries.

  • J'ai eu l'honneur de jouer 8 saisons en promotion avec le Bosquetia et entrainer les juniors provinciaux du SB ensuite.
    Malheureusement, j'ai appris la célébration des anniversaires ce 13 juin.
    Bien qu'habitant à 11.000 kilomètres de Frameries, il m'aurai plu de me manifester et transmettre un message de soutien aux organisateurs.
    Bonne continuation au SB.

  • Bonjour mon ami, Jo
    Je suis surpris de lire que tu vis à 11.000KM de Frameries .
    Où t'es -tu exilé , si cela n'est pas indiscret .
    J'espère que tu vas bien et cela fait plaisir de voir que tu n'as pas oublié notre club et notre village .
    Jean-Marie

  • Bonjour,
    Moi aussi me suis exilée en France!
    Aurais aimé retrouver frère et amis gràce à ces tableaux de photos
    Si vous les avez pouvez vous me le stransmettre!!
    Merci et comme on dit "ein c est ni co Frameries"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel