• le Doudou est (un petit peu) framerisois !

    Ce week-end, vous le savez, la Ducasse de Mons battra son plein ! A Frameries, quelques commerçants ont pris l'initiative amusante de proposer à leurs clients des produits aux couleurs du Doudou...

    En premier lieu, on a vu apparaître sur les réseaux sociaux, le Doudou Orloff par la toujours très créative boucherie Cédric et Emile, de la rue des dames. Avec sa bonne tête de dragon et sa queue, posé sur son lit de curry en poudre, il semble tout droit sortir du combat de dimanche !

    -> ce rôti Orloff est disponible uniquement sur commande jusqu'à ce vendredi 18h (au 0499/34.81.82) et est à venir retirer sur place ce samedi entre 9h et 14h.

    Ensuite, c'est de pizza qu'il s'agit. Julian, le pizzaïolo de Pizz'Attitude (rue des alliés) a créé une Doudou Pizza, au chèvre, à la tomate fraîche, et au poivron vert. Et pour l'avoir goûté, on peut vous assurer qu'elle est très bonne !

    -> à commander, chaque jour entre 18h et 22h, jusqu'à mardi inclus (au 065/35.14.16).

  • gala Arte Corpo: 1000 bravos !

    Ce week-end, la salle Magnum de Colfontaine suffisait à peine à contenir l'imposant public venu, comme chaque année, assister au gala de l'école de danse de Frameries, Arte Corpo. Et comme chaque année, ce fut un festival de danse, de mouvements, de couleurs, de musiques.

    B-AC2.jpg

    Imprimer Catégories : actu, Arte Corpo
  • le coup d'oeil de Willy #3

    Willy 3.jpg"Une porte... Au centre de Frameries... La nature reprend ses droits... Depuis quand ne l'a-t-on plus ouverte ?"

    Willy Wattier, 63 ans et fils d'Emile le coiffeur, est originaire de Frameries. Amoureux de ses pierres, il habite Noirchain. Il est passionné de photo et de l'histoire locale. Chaque mardi, il propose, sur Blogsquetia, son "coup d'oeil".

  • RSB: les grandes retrouvailles !

    A tous les anciens (et moins anciens) du Sporting, du Bosquétia et du RSB : rendez-vous le 2 juin 2018 pour les premières grandes retrouvailles à l'occasion du 80ème anniversaire du Bosquetia, et du 30ème anniversaire du RSB Frameries !

    Au programme :
    De 13h à 15h > ouverture et exposition documents anciens (photos...) au Pavillon de la Garde*. 15h > début du Tournoi des Anciens. Dès 18h > soirée D.J. (ambiance assurée !).

    Accès gratuit. Exposition permanente sous chapiteau (avec projections).

    * réouverture spéciale de 20h à 21h de l’exposition au Pavillon pour ceux qui n’ont pas su être présent l’après-midi.

    Très nombreuses surprises pour une journée inoubliable ! Buvette et restauration. Espace pour les enfants.

    Le RSB FRAMERIES, votre CLUB, une GRANDE HISTOIRE, une GRANDE FAMILLE …

    Infos au 0476532183 ou rsb.frameries@gmail.com

    26992404_10212998922741067_4779832856686476951_n.jpg

  • La Bouverie: Julie a ouvert une friperie !

    Une friperie dans le "Family Center" de La Bouverie: en voilà un bonne idée !

    Le long de la rue de l'Industrie, le "Family Center" a été rénové (et bien rénové - lire ici) en 2014 (il avait souffert d'un incendie en 1999). Aux côté de l'indéboulonnable café "La roue", du lavoir automatique et de la friterie Carlo (lire ici), on attendait avec impatience l'implantation d'enseignes qui tardaient à venir, jusqu'à finalement, faut d'actualité, n'y plus jeter qu'un oeil las de temps à autres.

    Et bien avec l'arrivée de la Friperie Julie, c'est du passé !

    Julie Cheron est originaire de Frameries, née à l'hôpital de Frameries, et habite Frameries (un parcours parfait !). "Je regardais une émission à la télé, explique Julie, et j'ai découvert que du côté de Charleroi il y avait des friperies. Et je me suis dit "et pourquoi pas à La Bouverie !". 

    Ce fut chose faite le 4 avril dernier, avec l'ouverture de la Friperie JulieOn y trouve des sacs, des bijoux, des vêtements pour femmes et enfants (de bébé à 14 ans). 80% de la marchandise est neuve.

    Attention: inutile de débarquer avec vos cartons remplis de linge : il n'y a pas de dépôt et pas d'achat sur place. Toute la marchandise provient de fournisseurs.

    Et, dans la foulée de vos achats chez Julie, n'hésitez pas à pousser la porte de la friterie tout à côté, c'est Chez Carlo (on en a parlé ici) et Carlo n'est autre que le compagnon de Julie.

    Entre friperie et friterie, un couple sympa et ambitieux !

    Cliquez ici pour rejoindre la page facebook de la friperie ! ;)

    32806128_10204696613890901_7879699330846687232_n.jpg