Xavier Adam à l'Académie Culinaire de France

IMG_4172.jpgC'est dans une salle à la fois luxueuse et surchauffée de l'Ambassade de France à Bruxelles que Xavier Adam, dont le restaurant l'Atelier Gourmand est installé à Frameries depuis 8 ans, a été intronisé à l'Académie Culinaire de France.

Créée en 1881 par Joseph Favre, l'Académie Culinaire de France (dont la délégation BENELUX existe depuis 1983) rassemble des membres du monde entier (Japon, Canada, Mexique, Suisse...): cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs compétents et respectueux de la gastronomie française (découvrez ses objectifs en suivant ce lien).

Accompagné de sa femme, Bénédicte Transon, reçu par Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France et Dominique Michou, président de la délégation pour le Benelux, Xavier a donc reçu diplôme, médaille et veste. Il revient avec Frameries avec la certitude que son "chemin de cuisine" est le bon - on ne saurait se tromper en découvrant les photos de ses plats sur son site Internet : www.traiteurxavieradam.be

Allez hop, pour ceux qui ne connaissent pas encore, précipitez-vous au restaurant l'Atelier Gourmand (rue des alliés, face à l'Epicentre) pour découvrir la cuisine inventive et colorée du chef Xavier Adam.

Xavier Adam est également administrateur chez Euro Toques créé par Paul Bocuse et le baron Romeyer.

XA bandeau.jpg

Commentaires

  • Belle reconnaissance de votre talent .
    Votre intronisation à ladite Académie nous met du baume au coeur et prend le contrepied du reportage scandaleux diffusé dernièrement par la RTBF sur notre commune et ses habitants .
    Nous vous souhaitons un plein succès pour la suite de votre carrière .

  • Bonjour
    Soyez les bienvenus vous les académiciens belges dans notre grande famille
    Nous n'hésiterons d'ailleurs pas a vous rendre visite lors d'un passage dans votre joli pays
    amicalement
    Chef Patrick Asfaux
    aftouch-cuisine.com
    1er site gastronomique de France

Les commentaires sont fermés.