cimetière: les bénévoles ont remis de l'ordre

Dimanche dernier, l'appel du conseiller communal Fabian Urbain (lire ici) a été entendu par une vingtaine de citoyens qui se sont retroussés les manches et ont remis de l'ordre dans le cimetière de Frameries. Deux allées et un quartier ont été entièrement désherbés.

Sur les réseaux sociaux, la réaction est mitigée. Si certains citoyen estiment que l'action est un geste positif, d'autres estiment que c'est à l'Administration, et non aux citoyens, de prendre ce travail en charge.

Quant à Didier Draux, bourgmestre faisant fonction, sa réaction est catégorique: "Sur le principe, nous sommes contre ce type d'intervention. Il n'appartient pas aux citoyens de pallier aux manquements de l'Administration. Pour ce problème en particulier, il s'agit de trouver des solutions pérennes - ce que nous sommes en train de faire. Nous avons d'ailleurs renforcé les équipes: 4 ouvriers en article 60 ont débuté il y a 15 jours. Le CPAS est occupé à recruter 3 ou 4 éco-cantonniers. L' ALE recrute 10 ouvriers. Et le service environnement au grand complet est détaché de ses tâches habituelles tous les jeudis depuis la semaine dernière".

Photos: F. Urbain

s19723882_796797200479883_67742345_o.jpg

Imprimer Catégories : actu, Frameries

Commentaires

  • engager comme habitude des emplois précaire quoi , au lieu d engager des CDI une bonne fois pour toute son vraiment nul les bourgmestre de frameries , il faut attendre que se soit des citoyens qui font le travaille des homme de la commune , je trouve cela lamentable des bourgmestre laisser faire le travaille par des citoyens , une chose a dire grand merci au personne qui on fait le travaille , mais en tous les cas je dirait pas merci au bourgmestre et au prochaine élèction je vais n en souvenir de sa

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel