incendie sur la place: cause accidentelle !

IMG_5093s.jpgSouvenez-vous: cet incendie, qui a éclaté dans la nuit du 27 au 28 mai, a ravagé la moitié des bâtiments se situant sur le flanc Sud de la place de Frameries - dont l'ancienne Paloma et le Vieux Frameries.

L'expert mandaté par le parquet a déterminé que la cause de l'incendie est accidentelle, et plus précisément due à un court-circuit dans l'installation électrique de La Paloma - pourtant contrôlée par Vinçotte en février dernier.

"A l'heure actuelle, nous n'avons encore rien de concret quant à l'avenir du site, explique Didier Draux, bourgmestre faisant fonction. Cela fait déjà quelques mois que nous rencontrons des promoteurs intéressés d'investir à Frameries. Et depuis plusieurs années, nous faisons l'acquisition de tous les immeubles disponibles, afin de nous rendre maître du sol et ainsi pouvoir proposer une superficie suffisamment importante afin qu'un promoteur puisse y développer un complexe dans le même style que le bâtiment qui jouxte la taverne des VIII. Il nous reste donc actuellement le Vieux Frameries à acquérir (soit nous ou un promoteur) et ainsi toute la surface sera disponible".

Suite au prochain épisode...

IMG_5102s.jpg

Commentaires

  • Ce qui n'est pas accidentel, c'est l'abandon d'une dizaine de poules et coq à l'arrière du bâtiment, sans nourriture, ni eau depuis le 28 mai, fait constaté voici une semaine. Je les ai nourries et abreuvées.
    Après signalement des faits à la police et à la commune, les poules ont disparu hier, reprises par leur propriétaire. j'ignore quel sort leur a été réservé. j'espère seulement ne pas leur avoir sauvé la vie pour qu'elles terminent à l'équarrissage. Triste monde qui se préoccupe plus des briques que des êtres vivants...

  • quand on va enlever le verre qui traîne jusque au parking il a des gosse bon sens ??? je suis a la recherche de un emplois donne du travaille pour nettoyer ,Frameries et salle , vites engage au lieu de chercher des bénévole , il a du fric ???,

  • Cet événement arrange les plans d'aménagement du centre ville tant voulu par notre bourgmestre ... ???

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel