cinéma: un matador à Frameries !?

AAEAAQAAAAAAAA1kAAAAJDUxMTEzYTk5LTRiZGMtNGY2Ny1hNDg2LTAzZDRjOTMxZjljMQ.jpgFrancisco Palomar est un enfant de Frameries. Il a grandi dans la rue Donaire et reste bien connu des riverains. Il revient au pays dans l'idée de tourner un long métrage de cinéma.

Fils d'immigré Espagnol, Francisco se souvient des longues heures de jeu qu'il pratiquait, à l'époque, dans le cimetière de Frameries. C'est un peu de ça dont parle le script du futur film - à tout le moins c'est en grande partie dans le cimetière que le décor est planté. Un film ? Mais oui: un long métrage de cinéma, carrément.

L'écriture du scénario de "Le Fils du Matador" a pris de longues années à Francisco. Et le voici, ce scénario, en passe d'être présenté à la Commission d'Aide au Développement.

Dans le but de démontrer la faisabilité et l'intérêt du futur long métrage aux membres de cette Commission, Francisco a décidé de tourner trois scènes clefs, cet été, à Frameries, qui seront capturées sous la forme d'un court métrage autonome. Pour ce faire, il aura besoin d'un coup de main de la population > ICI.

En attendant, n'hésitez pas à LIKER la page Facebook (cliquez ici) ou à vous abonner à la chaîne YOUTUBE (cliquez ici).

Votre blog framerisois s'engage d'ores et déjà aux côté de la production et de Francisco Palomar: nous vous parlerons régulièrement de l'avancement du projet.

Ci-dessous, quelques images des premiers repérages de Francisco à Frameries et La Bouverie, et une featurette.

Pour toute info -> lefilsdumatador@outlook.be !

IMG_5130dd.jpgIMG_5116s.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel