Sars-la-Bruyère à l'époque romaine

ok IMG_0053-articl.jpg

Fracas des armures. Troupe au pas. Voilà le détachement de la légion romaine qui traverse Sars-la-Bruyère. Les "pilum" brillent au soleil. Les hommes sont aux aguets.

Hier, à l'initiative du Parc Naturel des Hauts-Pays (www.pnhp.be) Sars-la-Bruyère a fait un bond de deux milles années en arrière. Et l'événement, intitulé "Terroir et Mémoire", a fait mouche: une foule nombreuse est venue profiter de l'ambiance particulière.

Des stands étaient déployés non loin de l'école communale. On pouvait s'y faire coiffer les cheveux à la romaine, découvrir de l'artisanat...

Au milieu, sur une vaste pelouse, les visiteurs ont pu découvrir les manoeuvres militaires de la légion, avant d'assister à un combat de gladiateur.

Sur la place, des stands issus du Forum antique de Bavay, de l’Archéosite d’Aubechies et l’Espace gallo-romain d’Ath proposaient diverses activités: poterie, jeux anciens...

A noter également : la présence des écuries Deligne qui ont baladé les promeneurs à dos de cheval...

Enfin, des promenades contées ont ponctué la journée. Elles ont conduit les visiteurs a franchir l'enceinte du château comtal, et à approcher du donjon de Sars.

Une journée inoubliable qui a ravi petits et grands !

Cliquez sur les images (ou ici) pour accéder à l'album photo !

ok IMG_0121-logo.jpgok IMG_0137-logo.jpg

Cliquez sur les photos pour accéder à l'album complet ! :)

Les commentaires sont fermés.