• Blogsquètia: succès du premier direct vidéo !

    Capture d'écran 2016-12-31 03.55.31.pngVous le savez: votre blog communal framerisois trouve toujours des façons de vous étonner en rendant l'info plus vivante que jamais. Après la publication récente de ses dernières rubriques (le "café framerisois", "59 secondes"...) et l'ouverture d'un album FLICKR, ainsi que la diffusion début 2017 d'un album sur Instagram, le dernier défi concernait le postage en direct de vidéos, via Facebook. Et c'est chose faite depuis hier soir.

    La page Facebook de Blogsquètia Frameries a diffusé en direct le départ du Happy New Year Trophy et le passage des coureurs - rencontrant  une audience sans précédent. Ce sont en tout une cinquantaine d'internautes qui ont pu suivre la retransmission en direct et, dans la foulée (cette fois en différé), les deux vidéos ont été vues  6300 fois et ont atteint un public de 13.000 personnes.

    Le direct vidéo reviendra régulièrement sur la page Facebook de votre blog communal (et sera systématiquement annoncé) - rejoignez-la en cliquant ici.


  • cadeau ! (vidéo)

    Pour fêter avec vous cette toute fin d'année 2016, et le début de l'année nouvelle, votre blog communal vous offre cette jolie vidéo poétique qui met en avant le beau terril du PASS (Crachet) ainsi que les paysages borains, vu à travers l'innocence d'un petit framerisois de 3 ans et demi.

    Par cette vidéo, votre blogueur souhaite faire passer une fois de plus l'idée que le potentiel de notre Borinage est inestimable, que ses ressources patrimoniales, paysagères, et humaines sont sous exploitées, et qu'en faire profiter les enfants, dès aujourd'hui, dans une idée de transmission, reste un acte primordial.

    A vous, chères lectrices et chers lecteurs, chers amis de passage ou fidèles abonnés, chères framerisoises et framerisois, je souhaite une bonne et heureuse année 2017 !

    Si la vidéo ne fonctionne pas bien, suivez ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=rc7xkvRS_YY


  • Frameries givré !

    De nombreuses photos de Frameries givré circulaient hier sur la toile. Il faut dire que les arbres croulant sous la glace étaient particulièrement splendides, et tranchaient sur le ciel bleu vif.

    Voici quelques photos supplémentaires, histoire de poursuivre la rêverie...

    B_modifié-1.jpgF.jpgA_modifié-1.jpgC_modifié-1.jpgG.jpgE_modifié-1.jpgH.jpg

    Vous aussi, envoyez vos plus belles images de Frameries givré (et sous la neige), à blogsquetiaframeries@outlook.be

    Imprimer Catégories : actu, Frameries, photos
  • Frameries dans la brume: solution du jeu

    Vous avez été très nombreux à participer à notre petit jeu "Frameries dans la brume", publication qui a atteint près de 3000 personnes via les réseaux sociaux. Et si nombre de citoyens se sont rapidement mis d'accord sur la localisation de certaines photos, une (au moins) est restée un mystère (la #1).

    Les revoici donc, munies, cette fois, de leur emplacement. Aviez-vous trouvé ? :)

    brumok_modifié-1.jpg

    Imprimer Catégories : actu, Frameries, photos
  • nouveau: la bière "FreeBird" !

    15676440_1311368822235611_2448691465911745976_o.jpgLa FreeBird Studio Beer est maintenant en vente au Studio Freebird (anciennement Ghuisoland) !

    Dès ce vendredi, dégustez la au restaurant La Flamme, Chez Louise, ou encore à la friterie Alex.  En janvier, une dégustation se tiendra au studio.

    Un produit sympa et framerisois, qui trouvera sa place sur votre table de fête (et pour offrir...).

     

  • Frameries dans la brume (photos et jeu)

    Pour un photographe, le brouillard (comme la neige) ouvre un nouveau terrain de jeu. Le quotidien se pare d'habits neufs, les rues milles fois empruntées gagnent en mystère, et l'allée la plus banale prend des allures énigmatiques. Frameries n'échappe pas à la règle et votre blogueur, courageusement emmitouflé, a déambulé dans la nuit glaciale afin de vous ramener quelques clichés stupéfiants.

    Serez-vous capable de retrouver à quels endroits ces photos ont été prises ?

    Mentionnez vos propositions en commentaire. Solution ce soir, sur votre blog communal ;)

    num1.jpgnum2.jpgnum3.jpgnum4.jpgnum5.jpg

  • le Père Noël est un maker (au PASS)

    Cette semaine (et du 2 au 6 janvier 2017), chaque après-midi de 13h30 à 17h, le Père Noël est un maker au PASS !

    Une dizaine d'ateliers originaux n'attendent plus que vous: détournement de mobilier, désossage d'un Furby, découverte du brassage de la bière, fabrication d'une bombe à graines, broderie, tricotage, etc ! L'occasion rêvée de jeter un oeil sur les installations du PASS et de (re)découvrir ses expositions.

    Qui plus est, à l'occasion de cet événement , un ticket acheté = un ticket gratuit !

    Pour plus d'infos, cliquez ici !

    1.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg