• votre blogueur a testé pour vous: "Emiliano Coiffure" (La Bouverie)

    a.jpgVotre blogueur ne s'était jamais fait raser la barbe par autrui. L'occasion était trop belle de profiter de l'ouverture d'un nouveau salon de coiffure - barbier à La Bouverie: "Emiliano Coiffure". L'échoppe se situe dans un ancien garage - attention de ne pas passer sans la voir. A l'intérieur, c'est vintage comme il se doit, chaleureux tout plein, et vu qu'il y a un seul fauteuil,  on sent tout de suite qu'on va profiter d'un moment privilégié.  Emiliano m'accueille avec le sourire. Confortablement calé dans le fauteuil, il est grand temps de faire connaissance.

    Originaire de Quaregnon, Emiliano Artale, 25 ans, se souvient qu'enfant, lorsqu'il se rendait chez son coiffeur (Chez Adrien, place de... La Bouverie), son rêve était de donner un coup de balai. Au sortir de l'école, malgré diverses tentatives,  il dû se résigner à embrasser le métier qui lui trottait dans la tête depuis toujours: coiffeur-barbier.

    "La barbe j'ai appris ça de façon autodidacte, explique-t-il. C'est à la mode et pourtant, bizarrement, à l'école de coiffure, ça n'est pas vraiment au programme. Après l'IEPS (Jemappes), j'ai travaillé 2 ans durant dans un salon indépendant à Jemappes". Emiliano, c'est évident, savoure son installation: "ce salon, c'est le mien, il me ressemble vraiment".

    Puis, d'un geste leste, voilà qu'Emiliano me passe le fil du rasoir sur les côtés de la gorge - vous savez, ce long rasoir repliable comme on en voit dans les westerns. "Je fais aussi la moustache ?".

    Emiliano s'est établi rue Notre Dame de Grâces à La Bouverie et compte bien y rester. Il reçoit du mardi au jeudi sans rdv de 9 à 18h et le vendredi et le samedi sur rdv.

    Pour le contacter: 0494/108.984.

    Pour faire partie de ses amis sur Facebook : cliquez ici ;)

    d.jpg 

  • jeudi: pas de ramassage des ordures !

    Suite à une assemblée du personnel qui sera organisée ce jeudi 2 juin, les collectes en porte-à-porte seront perturbées et ne pourront être effectuées entièrement. Aucune collecte de rattrapage ne sera prévue.

    Nous invitons les citoyens à ne pas sortir leurs déchets et à les présenter lors des prochaines collectes, comme le prévoit le calendrier de collecte.

    Pour rappel, les citoyens peuvent également apporter leurs papiers-cartons au sein des Ecoparcs.

    Les Ecoparcs de l’Intercommunale Hygea (Baudour, Binche, Boussu, Colfontaine, Cuesmes, Dour, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Frameries, Honnelles, Jemappes, Jurbise, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Obourg, Quévy, Quiévrain, Seneffe, Soignies et Wasmuël) seront fermés toute la journée du mardi 31 mai et du mercredi 1er juin et ouvriront à nouveau leurs portes aux horaires habituels dès le jeudi 2 juin, soit de 10h00 à 17h45.

    Hygea s’excuse des désagréments occasionnés. Pour tout renseignement, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.


    Une information issue de www.hygea.be

  • le Noirbonhomme (3) se trouvait...

    ok.jpgChristophe, Valérie, Jeff, Dorothée, Frédéric, Chantal, Jonathan, Freddy, Max, Eric... Vous avez été nombreux à trouver la solution pour ce troisième épisode de l"Odyssée du Noirbonhomme" !

    Le Noirbonhomme se trouvait en effet dans la petit prairie non loin de la gare de Frameries (au croisement des rues de Genly et de la station), aux abords de laquelle un cirque de passage fait paître ses animaux... Toutefois, les autres participants n'étaient pas loin: les animaux se sont en effet trouvés, il y a peu, sur le parking de l'ancien Intermarché, en bas de la rue Ferrer :)

    Rendez-vous vendredi pour la suite des aventures du Noirbonhomme !

    Votre blog communal vous propose d'explorer Frameries en compagnie du Noirbonhomme, figure légendaire de Noirchain. Le jeu consiste en une photo du Noirbonhomme qui vous est proposée chaque vendredi... à vous de découvrir l'endroit où il se trouve  (plus d'infos ici) ! 

    Imprimer Catégories : Noirbonhomme
  • café framerisois (1) : un café serré entre Louise et Eddy

    Chaque dimanche matin, nouveau rendez-vous hebdomadaire sur votre blog communal: le "café framerisois": un café parfois doux, parfois acide, parfois robuste pris ici ou là, dans l'entité de Frameries.

    "Chez Louise", c'est tout de même un des plus beaux points de vue de Frameries. Je veux dire: aucun autre établissement n'offre un tel panorama à 270°. Installé au comptoir, on se croirait au coeur de la passerelle d'un grand paquebot. D'un regard, la semaine on peut observer l'embouteillage qui va jusqu'aux feux de la vieille place, le samedi on peut détailler les échoppes colorées du marché, suivre le va et vient des promeneurs,... Eddy Baguet, le patron, propose d'organiser un jeu de crossage sur la place. En voilà une bonne idée. Je vois déjà d'ici les crosses battre, les soules s'envoler. J'imagine un soleil grandiose.... Je repose ma tasse (un espresso). Eddy a déjà filé: il faut servir un plat, débarrasser une table: la ruche est animée en permanence.

    Souvenez vous de Philippe Noiret, allongé dans la paille dans "Alexandre le Bienheureux". Il disait qu'il fallait "prendre le temps de prendre son temps". Ca fait un bien fou de prendre le temps de prendre un café. Et en compagnie d'Eddy qui a toujours une histoire à raconter, le temps devient une notion élastique que la chaleur du café détend indéfiniment...

  • Sars-la-Bruyère: les enfants ont dansé !

    7 - IMG_8040.jpgHier, la fête scolaire a battu son plein à l'école communale de Sars-la-Bruyère.

    Cette petite école implantée dans un cadre rural bénéficie d'un encadrement bienveillant et volontaire qui, à chaque occasion, prouve la joie qu'on peut offrir (et retirer) dans un milieu scolaire.

    Comme on s'y attend, les enfants on dansé, fait de la gymnastique, pêché des canards, couru, joué... et les grands, loin d'être en reste, ont profité de l'après-midi pour nouer et resserrer des liens.

    Bravo aux enfants, aux enseignants, aux bénévoles ! 

    2 - IMG_8025.jpg3 - IMG_8063.jpg4 - IMG_7990.jpg5 - -IMG_8051.jpg6 - IMG_8100.jpg9 - IMG_8122.jpg10 - IMG_8128.jpg11 - IMG_8138.jpg8 - -IMG_8203.jpg