votre blogueur a testé pour vous: "Emiliano Coiffure" (La Bouverie)

a.jpgVotre blogueur ne s'était jamais fait raser la barbe par autrui. L'occasion était trop belle de profiter de l'ouverture d'un nouveau salon de coiffure - barbier à La Bouverie: "Emiliano Coiffure". L'échoppe se situe dans un ancien garage - attention de ne pas passer sans la voir. A l'intérieur, c'est vintage comme il se doit, chaleureux tout plein, et vu qu'il y a un seul fauteuil,  on sent tout de suite qu'on va profiter d'un moment privilégié.  Emiliano m'accueille avec le sourire. Confortablement calé dans le fauteuil, il est grand temps de faire connaissance.

Originaire de Quaregnon, Emiliano Artale, 25 ans, se souvient qu'enfant, lorsqu'il se rendait chez son coiffeur (Chez Adrien, place de... La Bouverie), son rêve était de donner un coup de balai. Au sortir de l'école, malgré diverses tentatives,  il dû se résigner à embrasser le métier qui lui trottait dans la tête depuis toujours: coiffeur-barbier.

"La barbe j'ai appris ça de façon autodidacte, explique-t-il. C'est à la mode et pourtant, bizarrement, à l'école de coiffure, ça n'est pas vraiment au programme. Après l'IEPS (Jemappes), j'ai travaillé 2 ans durant dans un salon indépendant à Jemappes". Emiliano, c'est évident, savoure son installation: "ce salon, c'est le mien, il me ressemble vraiment".

Puis, d'un geste leste, voilà qu'Emiliano me passe le fil du rasoir sur les côtés de la gorge - vous savez, ce long rasoir repliable comme on en voit dans les westerns. "Je fais aussi la moustache ?".

Emiliano s'est établi rue Notre Dame de Grâces à La Bouverie et compte bien y rester. Il reçoit du mardi au jeudi sans rdv de 9 à 18h et le vendredi et le samedi sur rdv.

Pour le contacter: 0494/108.984.

Pour faire partie de ses amis sur Facebook : cliquez ici ;)

d.jpg 

Les commentaires sont fermés.