• Sars: on a joué à la balle pelote

    Des équipes de cinq joueurs chacune, un terrain bien dégagé (ici: la place de Sars): et c'est parti pour un match de balle pelote. Ce sport, qui a encore de beaux jours devant lui, est malheureusement moribond dans l'entité de Frameries. Un vrai bonheur que d'avoir la chance, à Sars, de pouvoir observer, à l'occasion de la Ducasse Lambert, un tournoi où les balles claquent dans les mains. Quelques photos sans commentaire, juste pour le plaisir...

    IMG_1469.jpgIMG_1472.jpgIMG_1481.jpgIMG_1500.jpgIMG_1541.jpgIMG_1463.jpg

    (photos Stephen Vincke)

  • Marguerite sur la route

    IMG_1944.jpgScène anecdotique, tôt ce matin, au bas de la rue Ferrer: Marguerite, échappée de sa prairie, se baladait sur le bord de la rue, tout en broutant paisiblement l'herbe tendre des bas-côtés.

    La menace d'un bon coup de pancarte sur l'arrière-train ramena Marguerite sur son territoire, après une escapade d'un bon quart d'heure. 

    IMG_1945.jpgIMG_1929_modifié-1.jpg

     (cliquez pour agrandir)

  • dégustation de vins du monde entier

    fwgh_modifié-1.jpgVendredi 4 septembre à 19h, la Maison de la Laïcité de Frameries organise une dégustation de « vins du monde entier » au profit de l’Ecole des Jeunes du Rugby Club de Frameries.

    L'esprit du club de Rugby de Frameries repose sur les valeurs de solidarité, d'amitié et de fraternité que relaient ses " anciens ". Chaque génération prend pour repère celle qui la précède tantôt pour s'en distinguer, en quête de ses propres qualités, en recherche de sa propre identité, mais en respectant toujours les dites valeurs. Cet esprit rencontre donc les principes véhiculés par la Maison de la Laïcité de Frameries et c’est pourquoi nous avons souhaité organiser une action philanthropique au profit de ces jeunes sportifs.

    Cette activité sera accompagnée d’une petite restauration.

    PAF : 10 euros

    Inscription obligatoire avant le 3 septembre auprès de Danièle Gosselet : 065.35 27 75 ou 0474.950 407 ou Jean-Claude Descamps : 065.63 28 67 ou 0479.904 116.

  • mystères et merveilles à Sars

    images.jpgCe samedi 29 août, à 15h (jusque 18h), les enfants de 5 à 12 ans sont invités à écouter des histoires de "Mystère ou Merveilles" par la conteuse de Pré en Bulle avant de matérialiser leurs découvertes par la peinture, l'emploi de terre glaise... De quoi créer un souvenir impérissable! Ca se passe à Sars-la-Bruyère...et c'est gratuit !

    Inscription préalable (et infos) auprès du Comités de Sars: 0470/67.39.68

  • Lambert 2015: la Ducasse est ouverte !

    ok8.jpgHier soir avait lieu l'ouverture de la Ducasse de Sars-la-Bruyère, lors de laquelle les habitants et amis de Sars ont partagé le verre de l'amitié (le très fameux apéritif sarrois). Vinciane Demoustier a prononcé un discours lors duquel elle a remercié les principaux (et indéfectibles) sponsors de la ducasse avant de les médailler comme il se doit. Elle a ensuite interrogé les pouvoirs communaux à propos de l'avenir de l'esprit sarrois - la communauté citoyenne étant depuis quelques mois dépourvue de local pour se réunir et y tenir des festivités.

    ok10.jpgLe député bourgmestre Jean-Marc Dupont, lors d'une petite allocution improvisée assura que la commune était bien consciente du problème, le déplorait, et avait déjà mis à l'étude les solutions adéquates, à savoir la construction d'une annexe polyvalente adossée à l'école fondamentale, tout en donnant l'assurance à l'assistance que les sarrois et leur comité seraient intégrés à la gestion des lieux.

    Enfin, il était grand temps de procéder au bourrage de ok9.jpgLambert. Chacun, depuis les riverains jusqu'aux amis de Sars, en passant par les enfants, les représentants politiques, et même votre blogueur, y alla de sa petite poignée de paille. Le Bonhomme Lambert version 2015 a le sourire. Le gardera-t-il dimanche soir lorsqu'on lui boutera le feu ?

    En attendant, vous aussi profitez de ce week-end de ducasse traditionnelle, à Sars-la-Bruyère (le programme en cliquant ici).

    ok4.jpgok6.jpgok5.jpgok3.jpgok2.jpgok1.jpg