Un véhicule a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi à la rue du parc, à La Bouverie. Le propriétaire était au bord des larmes.
Photo: H. Minamino (fb).
Un véhicule a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi à la rue du parc, à La Bouverie. Le propriétaire était au bord des larmes.
Photo: H. Minamino (fb).
Artiste framerisois, feu Georges Cailleaux était au service de sa commune. Il a contribué, avec ses nombreuses peintures, ses dessins, et même jusqu’aux chars de l’Ascension qu’il a réalisés, au rayonnement de la culture framerisoise.
L’asbl « Frameries est à vous » organisera prochainement une exposition posthume de ses œuvres. L’asbl est à la recherche de personnes qui possèderaient chez elles des œuvres de Georges Cailleaux et qui seraient disposées à les prêter le temps de l’exposition: peinture, dessin, sculpture, calicot, tête de géant...
C’est votre cas ? Contactez sans plus attendre frameriesestavous@outlook.be (ou 0471/99.56.73).
Ci-dessous : quelques exemples des œuvres si typiques de Georges Cailleaux.
Quelle tristesse: un grain de sable et tout est foutu ! Un article à lire dans l'édition du journal La Province de ce jour.
(un détail de l'édition de mai 2015 du "F News", bulletin édité par l'Administration Communale)
Vous avez jusqu'au 16 mai 2015 pour postuler. Cliquez sur l'avis ci-dessous pour en savoir plus.
Ce dimanche après-midi, quelques courageux ont bravé la pluie afin de répondre à l'appel lancé par le comité Les Amis du Parc de Frameries. Sous la houlette experte de Pascal Dupriez, expert technique du comité, le petit groupe a exploré des richesses végétales insoupçonnées. Arbres remarquables (dont le splendide hêtre pleureur central), marronnier, baguenaudier, et même "ruine de Rome" (voir photo)... : sous la pluie les couleurs et les volumes étaient saisissants ! En deuxième partie de visite le responsable du comité a dévoilé les espoirs et projets en vue de faire renaître le parc communal de Frameries.
Pour contacter le comité Les Amis du Parc de Frameries: lesamisduparcdeframeries@outlook.com
Cliquez ici afin de télécharger la brochure éditée pour l'occasion.
Cliquez ici afin de rejoindre le comité Les Amis du Parc de Frameries sur Facebook.