Warlock Studio: un studio d’enregistrement unique au cœur de Frameries

1.jpgC’est que le tissu culturel framerisois n’a pas fini de nous étonner ! Empruntons le cul-de-sac, passons la vieille grille, franchissons la végétation, et nous voilà arrivé au Warlock Studio, le studio d’enregistrement d’Angel Meï Darthblue.

Angel est poly-instrumentiste (guitare basse, batterie, clavier, violon, etc...). Il a déjà enregistré 3 albums sous le nom de Darthblue, et fait quelques tournées en Europe et au Etat-Unis. Ca n’est donc pas un novice, vous en conviendrez. Voici quelques années, il a décidé de lancer son propre studio post2.jpgd’enregistrement. Sa particularité : lorsqu’il sélectionne un groupe, Angel le co-produit, ce qui fait sans doute de son studio le meilleur rapport qualité—prix du royaume.

« Je produis des groupes pour leur donner une vraie chance, explique Angel. Beaucoup de groupes se fourvoient par manque d’auto-critique. C’est là que j’entre en jeu, en toute sincérité ».

Et les groupes viennent souvent de loin pour être enregistré à Frameries. Les musiciens plantent la tente dans la cour et passent le week-end ou la post1.jpgsemaine à peaufiner leurs accords. Nous avons d’ailleurs croisés deux groupes : Deathtura et S-Witch.

Pour Deathtura, l’expérience est plus que positive. Les 5 jeunes gens fans de "thrash metal" ont profité d’une semaine de musique et, avec la complicité professionnelle d’Angel et ses conseils avisés, expliquent avoir remonté d’un cran supplémentaire la qualité de leur musique. Créé en 1999, les S-Witch viennent de Liège (http://s-witch.com). Même s’ils n’aiment pas être enfermés dans un genre, le métal, c’est leur truc. Et en effet, ça y va gaiement dans le petit studio capitonné...

« Etre un groupe, c'est autre chose qu'avoir les cheveux longs, glander dans le studio, ou faire le casting de The Voice et poster 150 photos de soi ! s’esclaffe Angel. J’ai d’ailleurs déjà eu des groupes très enthousiastes qui repartaient du studio en faisant grise mine… C’est un travail long et délicat, qui demande de la patience et du professionnalisme ».

Retrouvez le Warlock Studio sur facebook ou prenez contact avec Angel au 0475/52.18.38.

post0.jpg

Commentaires

  • un grand merci pour avoir un peu parlé de mon groupe (S-witch) dans cet article ;-)

Les commentaires sont fermés.