à goûter absolument : le pâté de Frameries !

IMG_1296.jpgLe pâté de Frameries est une préparation originale, unique, et artisanale, à la bière de Frameries (la fameuse bière "l'écureuil") et... à la noisette (qui rappelle bien entendu l'aliment favori de notre mascotte !) ! Il est disponible exclusivement à la boucherie Cédric & Emile, rue Roosevelt à Frameries !

IMG_1209.jpgDans le fond, qu'est-ce qui distingue une ville d'une autre ? Un commerce d'un autre ? Qu'est-ce qui distingue une boucherie de Cuesmes, de Flénu, de Frameries ? Les spécialités locales ! Et quand il n'y en n'a pas, il suffit d'en inventer ! Basé sur une proposition de Stephen Vincke, Cédric Housiaux et Emile Hongne ont donc mis la main à la pâte pour inventer et fabriquer cette recette de pâté déjà traditionnel !

Frameries a besoin, pour rayonner et attirer du public, de créer sa différence, de démontrer sa capacité à être dans l'originalité - d'autant plus si elle se base sur notre histoire ! Voici une première démarche propre à favoriser, valoriser, démarquer notre culture, nos commerces et à faire vivre notre village !

Non seulement ce pâté est disponible en permanence à la boucherie, mais le Syndicat d'Initiative de Frameries en sert lors des événements remarquables de l'entité.

Appropriez-vous votre terroir: goûtez et plébiscitez le pâté de Frameries ! :)

IMG_1175.jpg

du vrai bon bouillon pour humidifier la préparation et apporter du goût...

IMG_1198.jpg

des échalottes rissolées...

IMG_1232.jpg

de jolies terrines...

IMG_1296.jpg

quelques feuilles de laurier pour garnir, avant de passer 1h30 au four !

Commentaires

  • Félicitations pour cette belle initiative !

  • Excellente idée de créer une spécialité locale, espérons que d'autres commerçant fasses pareil !

Les commentaires sont fermés.