• le Centre Culturel de Frameries embauche un animateur-directeur !

    cc.JPGLe rôle de l’animateur-directeur est d’initier et de gérer des projets culturels, d’assurer la gestion administrative et financière de l'association ainsi que la coordination de l'équipe.

     

    Si vous pouvez justifier d'une expérience récente de 3 ans minimum dans le secteur de la gestion culturelle, si vous êtes diplômés de l'enseignement supérieur (baccalauréat) ou de l'enseignement universitaire (ou être titulaire du BAGIC), si vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de communication ainsi qu'une bonne connaissance de l'arrondissement de Mons-Borinage, n’hésitez pas à postuler !

     

    Cliquez ici pour accéder à l’offre d’emploi FOREM, découvrir les critères et le contact utile.

  • ALTEO vous propose un buffet froid (Eugies)

    Le dimanche 24 juin à 12H30 en la salle du « Foyer » rue Haute 38 à EUGIES, buffet froid organisé par « ALTEO » anciennement A.C.I.H..

    charcu.jpgEn voici le menu :  

    Apéritif

    Poissons

    Viandes froides et charcuteries

    Pâtes, Pommes de terre et légumes de saison

    Dessert et café

     

    Pour le prix de 18€ - cette somme est à verser lors de l’inscription au n° de compte 068-2158019-87 au nom de ACIH EUGIES.

    Inscriptions avant le 15 juin auprès de  : STOQUART Raymonde 065/66.61.37, HOLLIS Gladys065/66.10.29.

    L’animation musicale sera assurée par les musiciens de JAMusette.

    Venez-y nombreux et amenez vos amis !

  • gala Arte Corpo: quand les enfants se préparaient (photos)

    Dernier retour sur le gala Arte Corpo. Dimanche, avant le spectacle, dans les coulisses, les maquilleuses s'occupaient des enfants. Un peu de crayon ici, du blush là... Les mamans aussi étaient de la partie: c'est qu'il faut qu'il soit parfait, ce chignon ! Quelques photos, histoire de partager de jolis petits moments intimes, avant le Grand Moment sur scène...

    ma7.jpg

    ma9.jpg

    ma11.jpg

    ma12.jpg

    ma14.jpg

    ma13.jpg

    ma16.jpg

    ma20.jpg

    ma15.jpg

    ma18.jpg

    ma17.jpg

    ma19.jpg

    ma8.jpg

  • travaux: l'Administration Communale répond à VOS questions ! (7/7)

    Blogsquetia! vous a proposé de poser directement vos questions à propos des travaux à l'Administration Communale, qui s'est engagée à répondre le plus clairement possible. Et c'est chose faite ! Voici déjà le dernier épisodes ! En espérant que ce dialogue sans tabou vous aura permis de mieux apprécier l'enjeux et les conditions de ces travaux. Merci à l'Administration d'avoir joué le jeu en toute transparence !

    trafin2.jpgEst-il vrai que l'idée d'un rond point aux 4 pavés est abandonnée ?

    Non. Cette idée n’est pas remise en question mais la construction du rond-point a été postposée de quelques mois et le rond-point sera réalisé en 2013. En effet, dans le cadre du projet d’aménagement du quartier des 4 Pavés (qui prévoit, pour rappel, la construction d’un complexe multifonctionnel avec parking souterrain, surfaces commerciales, placette publique et logements), les entreprises Dherte et Lixon doivent occuper les trottoirs et les voiries adjacentes afin de pouvoir accéder au périmètre de travaux avec les camions et engins de chantier, mais également pour entreposer une partie des matériaux. Dès lors, principalement pour faciliter le travail de ces entreprises et pour ne pas risquer d’endommager les nouvelles voiries et les nouveaux trottoirs, la construction du rond-point a été postposée.

    En outre, dans le cadre de ce même chantier des 4 Pavés, la rénovation de la rue Joseph Dufrane est également prévue. Afin d’agencer au mieux les plannings des travaux et plutôt que de bloquer le carrefour des 4 Pavés à deux reprises à quelques mois d’intervalle seulement, les autorités ont souhaité postposé les travaux d’aménagement du rond-point de quelques mois. Ces travaux auront ainsi lieu dans le courant de l’année 2013.

    Est-ce que les délais seront tous respecté ?

    trafin1.jpgLes différents chantiers sont réglementés par des délais légaux d’exécution auxquelles les entreprises, ainsi que les pouvoirs adjudicateurs doivent se soumettre.

    Il est toutefois possible, pour des raisons bien précises et dûment justifiées auprès du maître d’ouvrage (ex : intempéries telles que gel, pluie, … ;imprévus rencontrés sur le chantier ne permettant pas de poursuivre les travaux de manière correcte et sécurisée pour les riverains ; agencement du chantier avec d’autres chantiers adjacents, problèmes d’approvisionnement des matériaux ; …) que ces délais soient suspendus momentanément. Il faut également savoir que tout chantier est tributaire de l’intervention des impétrants (gaz, eau, électricité, téléphonie), sur lesquels la Commune et l’entreprise adjudicatrice n’ont aucun pouvoir d’intervention.

    Moyennant les réserves reprises ci-dessus, les différents délais d’exécution sont respectés.

    Imprimer Catégories : Frameries, travaux
  • rapido photo: la Garde du Millénaire et le groupe Frameries-Noirchain préparent la Procession de ce dimanche !

    Comme vous le savez, ce dimanche, Frameries aura le grand honneur de réintégrer la Procession Multiséculaire du Car d'Or (Mons) en processionnant Sainte Waudru(Frameries)  et sa soeur Sainte Aldegonde (Noirchain). On imagine bien que cela ne se prépare pas à la légère. Ce soir, une petite mise au point encadrée par Bernard Sirault, président du Syndicat d'Initiative, et Michel Urbain, président de l'Unité Pastorale Frameries-Quévy, s'imposait, afin que tout le monde soit prêt à endosser son rôle le moment venu.

    a.jpg

    b.jpg

    Imprimer Catégories : actu, Frameries