Frameries: Marco invente la pizza... sans pâte !

marco1.JPGUne envie de cuisine italienne relevée, à petit prix ? Envie d’un plat orignal breveté à l’échelle européenne ? A deux pas de la grand’place, derrière une façade qui ne paie pas de mine, mais dans un intérieur tout en authenticité, rendez-vous aux « Saveurs de Marconi » !

 

On est bien d’accord, des pizzerias ça n’est pas ce qui manque à Frameries. Mais chez Marco Mingerulli, elle se sert… sans pâte ! Sacrilège dirons les uns, coup de génie dirons les autres… Installé dans la rue Désiré Maroille depuis près de 20 ans (certains se souviendront d’une épisode comme traiteur), Marco a donc réinventé la pizza, mais qui plus est il a breveté son idée ! A quoi ça ressemble ? A une pizza présentée dans un caquelon bouillant (attention les doigts !) et servie avec du pain. Beaucoup de pain… parce que les amateurs seront incapables d’en laisser une goutte de sauce !

 

Et la carte ne se limite pas à ces délices : plats familiaux issus de Sardaigne, de Sicile, de Naples, de Venise… Je ne vous parlerai pas des « scampis Marconi » : scampis plongés dans une sauce… au pastis !

 

Attention: le restaurant a récemment déménagé (été 2015), juste en face de l'entrée du parking de l'Harmonie, dans la même rue !

Imprimer Catégories : appel, Frameries

Les commentaires sont fermés.