la démolition du Grand Central (4 pavés) en photos (II)

Le sujet passionne. Ca se comprend: notre horizon a terriblement changé. Le retour en arrière est impossible, ça en attristera certains, mais d'un autre côté il est vrai que le coeur de Frameries avait besoin d'un sacré dépoussiérage !

3.JPG

D'ici quelques mois nous verrons se dresser, à la place des décombres actuels, non seulement des "4 pavés" tout neufs, mais également un atrium, de nouveaux commerces, de nouveaux logements et surtout... un parking souterrain de 130 places !

1.JPG

 Bon, d'ici là, pensons à ne pas abandonner nos amis les commerçants du centre ville. Faites vos emplettes de Noël chez eux. Ils le méritent car ils supportent quotidiennement -et courageusement- le chantier.

2.JPG

A ce propos, n'oubliez pas qu'un nouveau parking (le P3) s'est ouvert au beau milieu de la rue des Alliés. On y trouvera toujours de la place !

4.JPG

[dernière image de Cliff Lheureux... cliquez afin d'accéder à sa galerie]

Commentaires

  • Alors que toutes les cités s'emploient à conserver leur patrimoine, Frameries démolit tout au nom d'un soi-disant progrès pour créer un parking souterrain dans le but de favoriser un commerce en déclin permanent... Comment peut-on sacrifier les deniers publics à ces travaux (inutiles ?) dans une région où la priorité devrait être placée sur la création d'emplois et la restauration de l'économie.
    Je suis triste et j'ai honte....
    Bravo aux autorités communales qui, une fois de plus, n'ont encore rien compris !

  • Ma rue est complètement défigurée, j'ai hâte d'un renouveau quartier d’où il fera bon d’y vivre par la suite !

  • Ils ont même démoli la boulangerie coopérative de la rue Bosquétia....Demeure-t-il au moins une coopérative à Frameries? Elles font partie de notre patrimoine Borain!

Les commentaires sont fermés.