• focus: faites du sport à Frameries !

    C'est bientôt la rentrée ! Pour rester en forme, il est temps de se choisir un sport. Par chance, à Frameries, nous avons l'embarras du choix: judo, danse, course à pied, kempo, cyclisme, tennis, rugby... Voici une liste (non exhaustive) reprenant 10 sites de clubs de sport de l'entité. Jetez-y un oeil et ... faites votre choix ! (et si vous en connaissez d'autres, nous nous ferons un plaisir d'élargir la liste !)

    1.JPG

    10.JPG

    2.JPG

    3.JPG

    5.JPG

    4.JPG

    6.JPG

    7.JPG

    8.JPG

    9.JPG

     Et si vous hésitez encore, rendez-vous le 10 septembre prochain à la Salle Max Audain pour le 4ème Salon des Sports de Frameries [infos] !

    PS: nombre de ces clubs proposent des stages pour enfants durant le mois d'août. Les infos à ce sujet se trouvent généralement sur leur site. Voici un exemple: stage de basket août 2011 JSLB. 

  • Envie de chanter ailleurs que dans votre salle de bain ?

    crescendoaffiche.jpgLe groupe vocal "Crescendo" reprend ses répétitions le vendredi 2 septembre prochain à la Maison du Peuple de Frameries. 

    "Crescendo" est le dernier né des groupes musicaux de la Maison du Peuple de Frameries. Il fut créé en 1978 à l’initiative des responsables des chorales « la Fraternité » et « les Femmes Prévoyantes Socialistes ».

    L'objectif du groupe vocal "Crescendo" est de favoriser chez les jeunes l'approche de la musique par le chant d'ensemble. "Crescendo" compte une trentaine de choristes, âgés de 8 à 20 ans environ, qui, tous les vendredis, de 18h30 à 20h, partagent la joie de chanter ensemble.

    Depuis une dizaine d’années, c’est monsieur Boris Wambach qui tient la baguette. Grâce à son dynamisme, le répertoire de l'ensemble s'est vite étoffé et nous abordons à présent des chants à 2 ou 3 voix, issus pour la plupart de la chanson française et anglaise actuelle.

    Les jeunes sont, s’ils le désirent, mis en évidence, par des chants avec soliste et accompagnement de chœur.

    crescendo.JPG

    -> il n'est pas nécessaire de connaître la musique pour venir chanter à "Crescendo" !

    -> à partir de 8 ans !

    -> l’inscription est gratuite !

    -> renseignements au 0476/52.39.48 !

    Le groupe vocal participera cette année à la Quinzaine "Devoir de mémoire" par une exposition sur le thème des cortèges et ducasses d'antan. Dans ce cadre, Crescendo prestera le jeudi 10 novembre à la Maison du Peuple de Frameries.

    Signalons également l'organisation du 3ème bal folk, le 17 mars 2012. Il s'agit d'une soirée celte au cours de laquelle Crescendo et le groupe m'Zef animent et font danser le public au son de rythmes celtiques."

    crescendo2.JPG

  • focus: les fantômes d'Eldorado au PASS

    Hier soir se donnait la séance de cinéma "ICInéma" en plein air, au PASS ! Bon, d'accord, en fait de cinéma en plein air, le temps ne fut guère de la partie et le public a dû être préventivement rapatrié dans une salle couverte. Toutefois l'ambiance y était et le film - un tantinet trop court - fut une découverte pour nombre de spectateurs. Et puis, se trouver au PASS, la nuit, ça donne une impression d'étrange privilège. Sous la silhouette menaçante du chassis à molette, le mystère flotte dans les airs. La dernière image vous montre d'ailleurs quelques fantômes-fêtards pris sur le vif !

    ICIpass1.jpg

    ICIpass2.jpg

    ICIpass3.jpg

    Imprimer Catégories : focus, pass
  • ICInéma au PASS

    Demain soir (samedi 23 juillet) à 22h, rendez-vous au PASS afin de profiter d'une séance de cinéma en plein air ! Boisson, petite restauration, ambiance convivale et festive...

    Le film : Eldorado, de Bouli Lanners (1h25)

    PAF : accès gratuit dès 19h30 !  -> N'oubliez pas votre coussin, votre couverture, votre transat... 

    En cas de pluie, la projection se fera à l'intérieur !

    + d'infos sur ICInéma

  • Fête Nationale !

    En ces temps troublés de politique à rallonge, il ne nous a pas semblé inutile de rappeler ce que l'on fête ce jour.

    fêtenationale.jpg 

    A vrai dire, le 21 juillet, nous commérons la prestation de serment faite le 21 juillet 1890 par Léopold 1er, le premier roi des Belges, qui jura de rester fidèle à la Constitution.

    Voici les festivités prévue dans la région:

    - Boussu : Te Deum à 11h en l'église Saint-Géry de Boussu, dépôt de fleurs à 11h30, animations sur la place à partir de 15h, bal populaire à 20h30 et feu d'artifice à 22h30.

    - Dour : braderie annuelle de la fête nationale à Dour.

    - Jurbise : fête nationale dans le parc communal : promenade familiale à vélo de 20km, animations pour enfants, concerts d'Eagle 4 et Saint-André, puis feu d'artifice.

    - Mons : hommage aux Volontaires de 1830 au square Saint-Germain à 10h15, suivi d'un Te Deum en la collégiale Sainte-Waudru à 11h.

    Si vous vous sentez l'âme d'un pigeon voyageur, cliquez ici pour obtenir le programme complet des festivités sur Bruxelles. Si vous préférez rester au nid, ça passe à la télé dès 15h !

  • cyclotourisme du 21 juillet !

    Organisée par le Club Cyclotouriste Le Champ Perdu, la concentration prendra son départ à Aulnois au snack-friture "chez Thierry" (place de la gare à Aulnois).

    > le 21 juillet, départs de 08H00 à 09H00

    > distance de 45 et 65 km (direction vers Bavay et la fôret de Mormal suivant les différents parcours)

    Le site du Cyclo le Champ Perdu : http://cyclolechampperdu.e-monsite.com/

    cycloCPphotodegroupe2011.jpg