actu

  • mémoire du mardi #11 : ”Max Audain inaugure l'avenue de l'Europe en mai 1973”

    image du mardi 10.jpgMax Audain est décédé il y a deux semaines. Et vous avez été très nombreux à lui marquer de l'intérêt, de la sympathie, à travers des messages postés sur les réseaux sociaux.

    Cette semaine, l'archive que nous vous proposons le concerne. En effet, le 21 mai 1973, Max Audain inaugurait l'avenue de l'Europe, dans le zoning de Frameries, inauguration qui faisait partie de la clôture des Fêtes du Millénaire, et tournait alors Frameries vers demain...

    Cliquez sur la coupure de presse pour l'agrandir.

    Cliquez ici pour d'autres archives.

    Cette coupure de presse tirée du journal La Province du 21 mai 1973, fait partie des collections de Mémoire(s) de Frameries.

  • vos commerçants vous offrent une auto !

    Simo.jpgPour leur opération de fin d'année, les commerçants de Frameries frappent fort : leur Grande Loterie des Fêtes vous permettra carrément de peut-être remporter une Peugeot 108

    Pour ce faire, il vous suffit d'acheter un ou plusieurs billets de loterie qui sont en vente dans les commerces participants (liste ci-dessous) au prix unitaire de 5 euros. Le tirage au sort du 9 décembre prochain, sur la place de Frameries, déterminera le gagnant.

    La voiture, une Peugeot 108 neuve proposée par le garage AJM, est confortable et faite pour la ville. Elle sera livrée au gagnant ou à la gagnante dans sa version blanche. 

    Ci-contre, en photo, David Simonet, le Président du groupement des commerçants, ravi de son opération.

    Les commerces auprès desquels vous pouvez vous procurer les billets de loterie (la liste évoluera par la suite) : Arôme et Sens, A Tous Poils, Cavavin, Da Maxantoine, La Flamme, Ouff Service, un Temps pour Elle, Pro Photo, Bergère de France, Freebird Studio, Western Rando, Optique Simonet, le Garage AJM, Triangle d'Or, Century 21 Avantage, Immobilière Vansthertem, les Caprices de Nicole.

    Vous pouvez également LIKER la page Facebook des Commerces de Frameries en cliquant ici.

    23476871_10155817388934049_1047035688_n.png

  • Non, Frameries n'est pas une poubelle !

    pou2.jpgCes derniers mois (et surtout cet été), chaque citoyen a pu noter, de manière générale, une diminution visible des dépôts sauvages. Mais, et on peut le voir sur ces photos prises rue des fours à chaux, la vigilance reste de mise.

    Votre blog framerisois a toujours été vigilant à l'environnement et continuera à dénoncer les agissements de ceux qui dégradent notre ville et ses espaces verts.

    Non, Frameries n’est pas une poubelle !

  • 11 novembre : vos commerces sont ouverts !

    Ce samedi 11 novembre, de nombreux commerces framerisois sont ouverts !

    En voici une liste non exhaustive: le Bouquet Romantique,Cavavin (11% sur 11 vins !), Da Maxantoine, Un Temps pour Elle (jusqu’à -30% !), Pizz’Attitude, Les Caprices de Nicole (Leonidas), L&C Vap’store, Pizza Rezza, La Flamme, la boucherie Cédric & Emile, etc...

    yesweareopen.jpg

    Imprimer Catégories : actu, commerce
  • sac volé !

    CRIME.jpgOn renseigne un sac volé hier à la rue Désiré Maroille.

    Il s'agit d'un sac à langer noir contenant un carnet de santé, un portefeuille, un gsm, ainsi que des objets sentimentaux très importants auquel la personne tient énormément.

     

    Si vous avez retrouvé ce sac ou ces objets précieux, merci de le renseigner à votre blogueur qui transmettra ou de le déposer auprès du commissariat de police.

    Imprimer Catégories : actu, appel
  • décès de Max Audain: registre de condoléances

    yffhkg.pngLa commune de Frameries renseigne avoir ouvert un registre de condoléances en lien avec le décès de l'ancien bourgmestre Max Audain survenu avant-hier.

    Ce registre est accessible dès ce vendredi midi et tout le long de la semaine prochaine à l'administration communale, rue Archimède, à Frameries.

    Quant aux funérailles, les voeux du défunt et de la famille sont qu'elles se passent dans la plus stricte intimité, sans fleurs ni couronnes.